lapins dans la nature

Comment repousser les lapins de son potager : 5 astuces

Dernière date de modification avril 16th, 2023

Bonjour !
Connaissez-vous la dernière ? Oui, peut-être mais je vais vous la compter tout de même :

Pour repousser des lapins trop curieux de votre potager, il suffit de disposer des cheveux autour des plants.

Vous pouvez demander ces cheveux à votre coiffeur – non non ce n’est pas la peine de se couper les cheveux en 4.

Les cheveux ainsi disposés gênent les lapins et leurs moustaches.

Simple et nature, encore un bon plan à suivre, ou tout au moins à essayer !




et sinon voici d’autres idées pour repousser les lapins au jardin. Si les lapins ont déjà trouvé leur chemin dans votre potager, il est temps d’essayer quelques techniques pour les décourager de rester.

Protégez les plantes individuelles

Si vous avez quelques plantes plus petites qui ont besoin de protection, vous pouvez les protéger individuellement avec du grillage ou des cages à plantes.

lapins au jardin

Ajoutez des éléments visuels dissuasifs

Bien que certains jardiniers disent que placer des objets dans votre jardin pour effrayer les lapins ne fonctionnera pas, d’autres ne jurent que par leur succès. En voici quelques-unes à essayer : les moulinets en métal (leur mouvement, leur brillance et même leur son effraient certains lapins) , des disques CD que vous pendez sur une corde entre 2 piquets, assez bas. Vous pouvez remplacer les CD par du papier aluminium.

Ajoutez des plantes que les lapins n’aiment pas

 Le basilic, l’oignon, l’ail, la rhubarbe, les piments forts, le basilic épicé et la menthe notamment ont des odeurs fortes que les lapins n’aiment pas. Attention, les lapins semblent s’habituer aux odeurs, pensez à diversifier afin qu’il n’y ait pas d’habitude.

En se basant sur leur nez fin, vous pouvez tenter de créer un « parfum » inoffensif pour vos plantes et plants que vous pulveriserez là où vous pensez que les lapins sont passés. un cocktail piments forts, gros oignons et un bouquet entier d’ail pourrait faire l’affaire selon certains.

lapins dans la nature

Supprimez les potentielles « maisons » de lapins

Les lapins n’aiment pas s’éloigner de leurs abris, alors essayez de réduire le nombre de maisons de lapins possibles autour de votre jardin. Ratissez les tas de broussailles et de feuilles, remplissez les terriers abandonnés et scellez tous les trous sous les abris ou les structures. Les lapins se reproduiront beaucoup plus s’ils disposent d’un bon habitat, raison de plus pour ne pas avoir de place libre.

Une réflexion sur “Comment repousser les lapins de son potager : 5 astuces

  1. C’est pas un peu tirer par les cheveux ?
    Il y a un autre truc : les chats de vos voisins….

Laisser un commentaire