Une piscine sûre pour mes enfants

Jouer dans la piscine est l’une des activités favorites des enfants. Ils doivent pouvoir le faire en toute sécurité.

Que dit la législation à propos des piscines chez soi ?

Piscine jardin

Saviez-vous que les accidents domestiques tuaient plus que la route chaque année ? Face aux statistiques alarmantes et à l’augmentation des noyades en piscines privées, la législation est devenue plus sévère.

Il est donc aujourd’hui obligatoire d’équiper son bassin d’un système de protection agréé. Ces systèmes donnent l’alerte dès qu’ils détectent une chute dans la piscine.

Quelle sécurité pour ma piscine ?

La plupart des systèmes de sécurité se présentent sous forme de boîtier relié à une sonde immergée. La sonde détecte immédiatement toute chute dans l’eau, déclenchant l’alarme.

Il existe d’autres protections, comme les alarmes périmétriques à infrarouge : il s’agit de bornes à installer autour de la piscine. Celles-ci forment une barrière infrarouge qui, dès qu’elle est franchie, sonne l’alerte.

Deux sécurités valent mieux qu’une

En plus du système d’alarme, il est conseillé d’équiper vos enfants de bracelets de sécurité. Si l’enfant tombe à l’eau, le bracelet émet une puissante alerte sonore.

Vous avez aussi la possibilité d’installer des barrières de protection tout autour du bassin. Bien que peu esthétiques, elles semblent le meilleur moyen pour éviter que les enfants s’approchent de la piscine lorsque vous n’êtes pas là pour les surveiller de près.

Vous passerez vous aussi des moments bien plus agréables, sachant que vos enfants s’amusent en toute sécurité !

 

Laisser un commentaire