20 mar 2012

Comment nettoyer et enlever la rouille de vieux outils de jardin ?

Pour donner un coup de jeune à vos outils de jardinage un peu ou beaucoup rouillés , commencez par laver les outils à l’eau et du savon et ensuite, en fonction de ce que vous avez à la  maison,  voici quelques propositions :

– nettoyez les outils avec de l’acide chlorhydrique, c’est top ! Il faut tout de même vérifier le dosage et les consignes d’utilisation sur la bouteille, et faire attention lors de l’utilisation:  porter un masque, des lunettes et des gants imperméables … Ensuite, rincer à l’eau clair, on laisse sécher, un petit coup de papier de verre, un coup de graisse et c’est OK !

– nettoyez les outils avec du vinaigre et au pinceau… vous devenez l’artiste de la famille avec votre pinceau

–  trempez les outils de jardins dans du coca-cola toute une nuit, et un peu plus si nécessaire (mais pas trop trop longtemps tout de même)

– Passez vos outils de jardin dans du sable, ca décape bien et ce n’est pas chimique.

– vous trouverez aussi dans votre jardinerie des produits pour décaper les outils rouillés…

après tous ces travaux de décapage et suppression de la rouille, pensez à bien rincer à l eau clair les outils de jardinage et n’oubliez pas de huiler pour que la rouille ne revienne pas (trop vite)

outil de jardin rouillé

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Comment nettoyer et enlever la rouille de vieux outils de jardin ?

Fermer

Calendrier lunaire

mardi 12 décembre 2017

Jeanne F., Chantal,constance

Les blogs amis