25 avr 2012

Portiques et châteaux gonflables : les jeux d’extérieur pour les enfants

Les balançoires et les aires de jeux sont particulièrement appréciés des enfants. Pour passer de bons moments au jardin dès l’arrivée des beaux jours, découvrez notre sélection de jeux et d’accessoires.

Les portiques de jardin : balançoire, toboggan et plus encore

Les portiques de jardin sont des structures en bois ou en métal destinées à accueillir des jeux pour enfants. Les plus simples permettent d’installer des balançoires tandis que les portiques les plus élaborés sont de véritables stations de jeu avec toboggan, mât de pompier et même mur d’escalade.

On choisira de préférence les portiques en bois traité (imputrescible) et on fera installer la structure par un professionnel. Le portique doit être profondément enterré dans le sol et du béton doit être coulé au pied pour assurer une bonne fixation de l’ensemble.

Les châteaux gonflables

Château gonflable Les structures gonflables ne sont pas seulement réservées aux fêtes foraines et aux goûters d’anniversaire. Tout le monde peut aujourd’hui avoir son propre château gonflable pour une somme raisonnable. Faciles à installer, ils font le bonheur des plus jeunes à partir de trois ans.

Les maisons et cabanes de jardin

Cabane de jardinLes enfants adorent les maisonnettes et les cabanes à leur taille. En bois ou en plastique, les maisons d’enfants leur donnent l’occasion de faire jouer leur imagination et de s’inventer des histoires extraordinaires. Notre coup de coeur ? Sans aucun doute, la maisonnette Funny Park ! Avec ses couleurs et son design particulier, elle va très bien dans le jardin.

Les toboggans

toboggan de jardinEn plastique ou en métal, les toboggans sont très appréciés et peuvent être utilisés dès l’âge de trois ans. Comme les portiques, les toboggans doivent être bien fixés dans le sol pour ne présenter aucun danger.

Vous aimerez aussi :

Michel

Publié par : Michel G.

Michel, c'est notre jardinier, et le maître du potager. Autrefois maitre d'école, Michel profite maintenant pleinement de son potager, et y fait cultiver tous les légumes et quelques fruits qui profiteront à tout son entourage : haricots verts, tomates, asperges, courgettes, melons, fraises, ... Michel vous propose donc des articles liés au potager et au verger dès qu'il a un peu de temps. La plupart des photos de potager sont prises de chez lui. Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Portiques et châteaux gonflables : les jeux d’extérieur pour les enfants

Fermer

Calendrier lunaire

mercredi 20 septembre 2017

Davy, Eustache

Les blogs amis