28 avr 2012

Salade de concombres et melons à la menthe

Le concombre et le melon étant deux produits de cette saison, nous vous proposons notre recette qui mélange ces deux produits frais. Un vrai régal qui peut se consommer aussi bien en entrée qu’à l’apéritif.
Comptez 10 minutes de préparation.

Concombres

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 2 concombres
  • 2 petits melons ou 1 gros
  • 10 feuilles de menthe
  • poivre noir
  • sel

Préparation :

Épluchez les concombres et ôtez les grains puis coupez le en cubes d’1 cm. Faites la même chose avec les melons. Mettez le tout dans un saladier et salez et poivrez légèrement. Ajoutez la menthe ciselée et mélangez. Placez votre plat au réfrigérateur  1 heure. Une fois cette heure passée, c’est prêt vous n’avez plus qu’à servir !

Astuce : Pour donner un peu de cachet à cette succulente entrée, n’hésitez pas à la disposer dans des verrines. Succès garanti !

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Salade de concombres et melons à la menthe

Fermer

Calendrier lunaire

vendredi 24 novembre 2017

Flora

Les blogs amis