4 mai 2012

Gratin d’aubergines

L’aubergine étant un légume de mai, nous vous proposons notre recette du gratin d’aubergines qui sera un accompagnement idéal pour vos plats. Comptez 15 minutes pour la préparation de la recette et 30 minutes pour la cuisson de votre gratin.

Les ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 1 longue aubergine
  • 200 g de sauce tomate
  • 1 gros oignon
  • 40 g de penne
  • 125 g de mozzarella (allégée)
  • 20 g de parmesan râpé

Préparation :

Faites revenir l’aubergine en tranches fines dans de l’huile puis la poser sur du papier absorbant. Faites revenir l’oignon émincé dans la même huile. Faites cuire les pâtes.  Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un moule rectangulaire, mettez une couche d’aubergines, les oignons puis la moitié de la sauce tomate, les pâtes, la mozzarella en tranches, le reste de sauce et enfin les aubergines restantes et le parmesan. Enfournez pour 30 minutes de cuisson. C’est prêt ! Bon appétit !

Découvrez comment planter des aubergines en lisant cet article

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

1 Commentaire Ajouter un commentaire

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Gratin d’aubergines

Fermer

Calendrier lunaire

mardi 27 juin 2017

Fernand

Les blogs amis