6 mai 2012

Zoom sur : le rhododendron !

Le rhododendron appartient à la famille des éricacées. Cet arbuste a une taille qui peut aller de 0.5 m à 5 mètres de hauteur ! Il fleurit entre mars et juin et garde un très beau feuillage tout au long de l’année. Selon les espèces, ses fleurs peuvent être roses, rouges, blanches mais aussi violettes.

Rhododendron rouge

4 conseils pour bien planter son rhododendron

  • Si vous voulez voir votre rhododendron croitre, il faut que vous l’aidiez un peu. Cet arbuste a besoin de terre de bruyère et d’un sol bien drainé. Si votre terre est calcaire, nous vous conseillons de creuser un trou plus grand que les racines de l’arbuste afin d’y déposer un maximum de terre de bruyère.
  • L’idéal est de planter votre rhododendron à l’ombre ou mi- ombre car il supporte mal les situations trop brulantes.
  • La saison idéale pour le planter est l’automne. Vous pouvez également le planter au printemps ou en hiver du moment où vous évitez les périodes de gel.
  • Evitez de planter votre rhododendron dans des zones régulièrement inondées car l’eau stagnante fait le plus grand mal à votre arbuste.

Tailler son rhododendron

Cet arbuste ne nécessite pas réellement d’être taillé, il est très facile d’entretien. Si jamais vous souhaitez tout de même l’entretenir, nous conseillons de supprimer le bois mort et les fleurs fanées au fur et à mesure. Si vous souhaitez réduire la ramure de votre arbuste, il est conseillé de couper au-dessus d’un œil. Cela vous permettra de favoriser la ramification.

Vous aimerez aussi :

martial

Publié par : Martial

Martial, c'est le grand rebelle aux longs cheveux... heuu oups non, les cheveux sont courts, mais il est tout de même grand et rebelle. Il passe beaucoup de temps dans son jardin, pour y semer et planter fleurs, plantes et arbustes, au gré du vent, et de là où mènent ses pas. Au fil des années, et des saisons, son jardin prend toutes les couleurs de l'arc en ciel, ou presque. Un jour, on fera faire des visites officielles dans ce jardin, tellement il y a de choses à voir, tellement de tests réalisés. Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Zoom sur : le rhododendron !

Fermer

Calendrier lunaire

mercredi 13 décembre 2017

Lucie, Luce

Les blogs amis