7 mai 2012

Gratin de mangue à la noix coco

La mangue est le fruit qui contient le plus de provitamine A. Elle est aussi très riche en vitamines B, C, en Fer et en Potassium. La mangue est donc très bon à consommer d’autant plus qu’elle apporte 11 à 20% de vos besoins journaliers en glucides. Ce fruit très savoureux  est à la base de ce  dessert plus qu’appétissant, que vous pouvez partager avec vos proches qui vont en redemander. Comptez 15 min de préparation et 10 min de cuisson.

 

un lot de mangues à gratiner à la noix de coco

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 mangues
  • 2 oranges non traitées
  •  60 g de sucre
  • 40 g de noix de coco râpée
  • 4 jaunes d’œufs5 cl de rhum

Préparation :

Coupez le zeste d’orange en fines lanières. Faites-les blanchir 5mn à l’eau bouillante et égouttez-les. Coupez les mangues déjà pelées en lamelles de part et d’autre du noyau, puis répartissez-les dans 4 petits plats à gratin.
Fouettez les  jaunes d’œufs avec le sucre et le jus d’oranges dans une terrine. Placez-la au bain-marie. Continuez de fouetter jusqu’à avoir un sabayon crémeux. Parfumez le tout de rhum hors du bain-marie. Nappez les mangues de ce sabayon, ornez avec la noix de coco râpée, les lanières de zeste d’oranges, faites dorer pendant 10 minutes sous le grill du four et servez aussitôt. Pur délice !

martial

Publié par : Martial

Martial, c'est le grand rebelle aux longs cheveux... heuu oups non, les cheveux sont courts, mais il est tout de même grand et rebelle. Il passe beaucoup de temps dans son jardin, pour y semer et planter fleurs, plantes et arbustes, au gré du vent, et de là où mènent ses pas. Au fil des années, et des saisons, son jardin prend toutes les couleurs de l'arc en ciel, ou presque. Un jour, on fera faire des visites officielles dans ce jardin, tellement il y a de choses à voir, tellement de tests réalisés. Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Gratin de mangue à la noix coco

Fermer

Calendrier lunaire

mardi 27 juin 2017

Fernand

Les blogs amis