La Ronde des Jardins à Evreux (27), les 19 et 20 mai 2012

Du 19 au 20 mai 2012, venez découvrir le Salon des plantes, La Ronde des Jardins à Evreux au Domaine de Trangis !

Salon des plantes

Près d’une soixantaine d’exposants se donnent rendez-vous pour ce salon. Parmi les exposants vous pourrez rencontrer :

  • des collectionneurs,
  • des producteurs de plantes (comme des rosiers anciens, des vivaces, des plants potagers, des orchidées, des plantes aromatiques ou encore des plantes médicinales),
  • des pépiniéristes,
  • des horticulteurs
  • Paysagistes
  • Brocanteurs
  • Associations (Jardinier de France, Parcs et jardins de Haute Normandie, Etc.)

La Ronde des jardins vous propose également une sensibilisation sur deux jours à des thèmes phare comme le compostage  ou le jardinage écologique. Elle vous propose également de nombreuses animations pour les grands et les petits comme des ateliers culinaires de démonstrations/dégustations à base de plantes, des spectacles, des jeux, maquillage pour enfants….

Alors n’hésitez pas à participer à cette nouvelle édition de la Ronde des Jardins ! De plus, l’entrée est gratuite de 10h à 19h chaque jour ! Vous aurez également la possibilité de vous restaurer sur place si vous souhaitez y passer la journée. Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter le site de la ville d’Evreux.

Le Domaine de Trangis

Domaine de Trangis

Le domaine du château de Trangis aurait été bâti vers 1750. A l’époque, Trangis porte le nom «Plusquetout», appellation transmise à la rue voisine aujourd’hui. Le mot «Trangis» proviendrait de «Tranchis», qui fait référence à la notion de défrichement.

Au XIX’ siècle, les propriétaires se succèdent . En 1981, l’édifice devient propriété de la Ville d’Évreux. Aujourd’hui, le domaine s’est reconverti en lieu de détente à quelques minutes du centre-ville. On retrouve près de 18 hectares à parcourir pour s’oxygéner avec le parcours sportif, les sentiers de promenades, les aires de jeux pour enfants, la piste de bicross ou le minigolf.

Laisser un commentaire