Les orchidays 2012

Les Orchidays 2012 à Ronquières (Braine-le Comte en Belgique)

Tous les deux ans, le Club des Orchidophiles Wallons organise, en partenariat avec la Province du Hainaut une exposition internationale d’Orchidées. Cette expo se nomme les Orchidays. Grâce à cette expo vous aurez la possibilité de découvrir le monde fascinant des orchidées.

Les orchidays 2012

Pour l’occasion, près d’une quinzaine de producteurs venant du Brésil, Taiwan, Madagascar et d’Europe vont venir vous présenter des milliers d’orchidées botaniques et hybrides.

L’édition 2012 aura lieu au Plan incliné de Ronquières. Le thème choisi cette année est «  Les orchidées nous mènent en bateau ». Un parcours-spectacle baptisé « un bateau, une vie » vous attend. Il vous plongera dans le quotidien du batelier.

Des conférences et des séances de rempotage seront organisées gratuitement à intervalles réguliers. Vous pourrez également acheter des bijoux, des peintures ou encore des livres sur le thème de l’orchidée.

Prix : 8 € pour les adultes, 6€ pour les seniors (60 ans révolus), enfants (moins de 18 ans) et groupes (plus de 20 personnes). L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Restauration sur place possible.

Localisation : Le Plan Incliné de Ronquières se situe à proximité de Nivelles, à 30 minutes de Bruxelles, à 20 minutes de Mons ou de Charleroi: Route Baccara 1w à 7090 Ronquières. Le site est également accessible par le bus TEC N° 63 arrêt canal. Une navette sera mise à disposition à partir de la gare de Braine-le-Comte. Grand parking disponible.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le +32(0)4 94 42 96 69 ou à visiter le site internet des Orchidays 2012 .

Laisser un commentaire