10 mai 2012

Comment éclairer son jardin

clairer son jardin permet à la fois de pouvoir en profiter plus longtemps et aussi de l’embellir en le mettant en lumière.

Hortik vous donne quelques conseils pour illuminer les différentes parties de votre jardin.

les terrasse et balcons

lanterne en fer forgé noir

Ces espaces qui jouxtent votre habitation bénéficient déjà des éclairages intérieurs, bien les illuminer demande une réflexion particulière.

Le type de lumière que vous devez choisir doit être en accord avec le style de votre maison ou appartement. Par exemple des lumières en fer forgé pour des murs en pierre ou anciens, ou des lumières en métal ou inox pour des habitations de style moderne.

Le style de votre habitation n’est pas la seule chose à prendre en compte. L’utilisation de votre terrasse et balcon définira aussi les lumières que vous  y mettrez. Si vous souhaitez y installer un coin lecture, installez-y un lampadaire, mais si vous souhaitez juste embellir cette espace ou mettre en valeur votre mobilier préconisez de petites lumières douces.

Les arbres et arbustes

éclairer les arbres

Tout d’abord, la chose à ne pas faire est d’installer de lumière proche d’un conifère (risque d’inflammation).

Chose à savoir : placer une lumière dans un arbre peut endommager les feuilles (à cause de la chaleur dégagée)

Pour mettre en valeur un arbre, rien de plus simple. Installez un spot ou un projecteur assez puissant à sa base, le résultat vous surprendra.

Astuce : installez un minuteur à ces lumières pour ne pas éclairer inutilement votre jardin et consommer trop d’énergie.

Les massifs

éclairage d'un massif de fleursVouloir mettre en valeur la nuit un massif n’est pas chose facile car il ne faut pas que l’éclairage que vous y installerez le dénature une fois le soleil levé.Les spots et les petits lampadaires de faibles puissances sont idéaux pour illuminer cette partie de votre jardin.
Astuce : plantez et installez un circuit électrique dans votre jardin n’est pas quelque chose  que vous ferez tous les jours alors pour faire des essais, installez y tous d’abord des lumières mobiles.

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

1 Commentaire Ajouter un commentaire

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Comment éclairer son jardin

Fermer

Calendrier lunaire

samedi 25 novembre 2017

Catherine L.

Les blogs amis