11 mai 2012

Quels bacs, pots ou jardinières pour mon jardin

Qu’ils soient en bois, en terre cuite, en plastique, en céramique ou encore lumineux, les bacs, pots, balconières, jardinières sont toujours aussi tendance pour donner à notre jardin ou terrasse un effet esthétique renversant.

Ici : http://www.hortik.com/62-jardiniere-pot-bac-fleurs vous trouverez de superbes jardinières, bacs et pots !

Les bacs en terre cuite

bac a fleur en terre cuite

Les bacs en terre, c’est la chose la plus classique.
La force des bacs en terre réside dans le fait de sa constitution poreuse. Cette ventilation permet d’avoir des fleurs et des plantes, racines comprises, bien aérées en permanence et l’eau y pénètre donc facilement. Mais cette eau s’évapore rapidement sous l’effet du soleil.

Si la terre cuite convient majoritairement à toutes les plantes, il faudra l’éviter pour celles d’entre elles qui exigent un arrosage fréquent.
Plus lourds et également beaucoup plus chers que les autres conteneurs, ils ne conviendront pas aux plantes qui n’aiment pas le calcaire.

Les bacs en céramiques

bac en ceramiqueD’un design époustouflant, ils sont aussi harmonieux que les bacs en terre cuite et ils offrent l’avantage de garder l’eau beaucoup plus longtemps.
Quelle que soit leur forme, les bacs en céramique donnent un naturel tout aussi remarquable, et ils sont solidité à toute épreuve.

Les bacs synthétiques

bacs synthetiques

Le premier avantage des bacs synthétiques est qu’ils sont les plus faciles à entretenir et les « meilleurs » sur le  marché.
Ils sont légers, résistants et proposés dans différentes couleurs pour une harmonie avec l’environnement ou les plantes. Ils sont souvent colorés et résistants aux UV.  Ils ont en plus un côté hermétique qui tient bien au chaud et à l’humidité les plantes et les fleurs.
Ces contenants conviennent donc bien aux plantes qui apprécient chaleur et humidité comme le basilic par exemple.

Dans un endroit clos comme la serre, attention la chaleur sera plus intense  surtout si le bac est de couleur foncée.

Les bacs en bois

bac a fleurs en bois

L’harmonie des bacs en bois avec le milieu floral n’est plus à discuter, ils offrent une symbiose et un discret très tendance. Leur coût est « correct.

Les bacs en bois nécessitent un entretien régulier ; ils sont un peu lourds mais ont l’avantage de bien isoler les racines des plantes en hiver.

Les bacs d’orangerie ou en bois sont parfaits pour accueillir vos arbustes, conifères mais aussi taupières.

Les bois utilisés pour leur fabrication sont très variés : pin traité, noisetier, chêne, mais aussi bankirai, un bois d’Indonésie.

Notre coup de coeur, le bac rectangulaire Amazone ! Teinté, il devient un véritable objet déco !

Une remarque reste importe : une fois votre arbre planté dans la terre, le bac ou la jardinière en bois sera quasi impossible à déplacer, à moins d’avoir prévu un plateau à roulettes pour l’accueillir. Donc bien penser à l’emplacement de votre bac ou de votre jardinière avant de le remplir.

Les bacs en métal

jardiniere bac a fleurs en metal

Les bacs en métal donnent la possibilité d’orner les surfaces verticales. En effet, on peut les suspendre. Par exemple, les paniers en métal plastifié sont très  légers.

Une fois bien répartis et bien intégrés, ils sont agréables à admirer sous tous les angles. Ils sont aussi très faciles à entretenir.

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

1 Commentaire Ajouter un commentaire

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Quels bacs, pots ou jardinières pour mon jardin

Fermer

Calendrier lunaire

lundi 11 décembre 2017

Daniel

Les blogs amis