12 mai 2012

Les myosotis: Nos 2 secrets pour un entretien admirable

Appelé également « oreille de souris » ou « ne m’oublie pas », le myosotis appartient à la famille des Borraginacées. Il en existe près de 50 espèces.
Cette fleur peut être de trois couleurs différentes : blanche, bleue et parfois rose.

Myosotis bleu

Bien planter son myosotis

Sol

Avant tout, il faut savoir que cette plante s’adapte à tout type de sol.

Période

Vous pouvez semer vos plants de myosotis en février/mars ou septembre/octobre. Si vous les plantez en septembre / octobre, elles ne fleuriront que l’année suivante. Nous vous conseillons surtout de bien espacer les pieds car cette plante a tendance à s’étendre. La période de floraison du myosotis est le printemps.

Emplacement

Au niveau de l’exposition, réservez un coin ensoleillé ou semi-ombragé à vos myosotis. Vous allez constater qu’une fois la floraison passée, votre myosotis fournira une grande quantité de graine. C’est de cette façon qu’il devient envahissant car il en profite pour se ressemer seul. Vous pouvez bien entendu empêcher cela en récoltant les graines !

Traitement et entretien

Conseil

Pour rendre vos myosotis encore plus beaux, nous vous conseillons d’apporter un peu d’engrais à vos plantes avant la floraison.

Maladies et nuisibles

Au niveau des maladies et nuisibles, vous n’avez pas grand-chose à craindre ! Ces fleurs y sont peu sensibles.

Le saviez-vous ?

Le myosotis n’est pas destiné qu’au jardin ! Vous pouvez les cultiver en pots ou jardinières. Veillez cependant à arroser régulièrement votre culture été comme hiver. Pour bien décorer vos jardinières, n’hésitez pas à associer les myosotis avec des fleurs comme des pâquerettes ou primevères !

martial

Publié par : Martial

Martial, c'est le grand rebelle aux longs cheveux... heuu oups non, les cheveux sont courts, mais il est tout de même grand et rebelle. Il passe beaucoup de temps dans son jardin, pour y semer et planter fleurs, plantes et arbustes, au gré du vent, et de là où mènent ses pas. Au fil des années, et des saisons, son jardin prend toutes les couleurs de l'arc en ciel, ou presque. Un jour, on fera faire des visites officielles dans ce jardin, tellement il y a de choses à voir, tellement de tests réalisés. Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Les myosotis: Nos 2 secrets pour un entretien admirable

Fermer

Calendrier lunaire

dimanche 20 août 2017

Jean Eudes

Les blogs amis