14 mai 2012

Les dahlias : Nos 5 astuces pour une explosion de couleurs

Le dahlia nous vient du Mexique et d’Amérique Centrale. Il en existe une trentaine d’espèces qui se distinguent par la forme et la couleur de leurs fleurs.

Grâce aux formes et couleurs variées des fleurs du dahlia, vous allez sublimer votre jardin !

Dahlia cameo violet

Planter ses dahlias

Sol et emplacement

La première chose à savoir est que le dahlia n’est pas résistant au froid. Réservez lui donc un espace ensoleillé et abrité du froid. Une terre riche et aérée est nécessaire à votre dahlia pour sa bonne croissance. Si vous vivez dans une zone à climat froid, nous vous conseillons de déterrer chaque année les tubercules afin de les conserver à l’abri du gel.
Et pour ceux qui n’ont pas de terrain, sachez qu’il existe une variété de dahlias que l’on appelle dahlias nains et qui peuvent se cultiver en pot sur votre balcon !

Période

Vous pouvez planter vos dahlias à la mi-avril. Pour cela, faites un trou dans la terre d’environ 10 cm de profondeur. Placez-y le tubercule de votre fleur. Rebouchez le trou en tassant la terre et arrosez. En arrosant, vous garantissez à votre tubercule une bonne adhésion de la terre.  Toutes les variétés de dahlias nécessitent que l’on pose un tuteur.

Entretenir ses dahlias

Arrosage

En période d’été et en cas de forte chaleur, nous vous recommandons d’arroser régulièrement vos dahlias. Il faut que vous vous assuriez que le sol reste frais.

Tailler

Les dahlias ne nécessitent pas un entretien important. Pensez juste à retirer les fleurs fanées, cela peut faire sortir de nouveaux boutons et vous prolongez ainsi la floraison de vos dahlias !

Maladies et nuisibles

Prenez garde aux nuisibles comme les limaces et escargots. Ils sont attirés par les dahlias !

Vous aimerez aussi :

martial

Publié par : Martial

Martial, c'est le grand rebelle aux longs cheveux... heuu oups non, les cheveux sont courts, mais il est tout de même grand et rebelle. Il passe beaucoup de temps dans son jardin, pour y semer et planter fleurs, plantes et arbustes, au gré du vent, et de là où mènent ses pas. Au fil des années, et des saisons, son jardin prend toutes les couleurs de l'arc en ciel, ou presque. Un jour, on fera faire des visites officielles dans ce jardin, tellement il y a de choses à voir, tellement de tests réalisés. Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Les dahlias : Nos 5 astuces pour une explosion de couleurs

Fermer

Calendrier lunaire

dimanche 20 août 2017

Jean Eudes

Les blogs amis