16 mai 2012

Les zinnias s’invitent dans votre jardin

Le zinnia nous vient du Mexique et du sud-ouest des États-Unis. Elle appartient à la famille des astéracées. Il existe près de 20 espèces de zinnia. Les fleurs de zinnia ressemblent à des fleurs de marguerites est peuvent être jaunes, blanches, orangées, rouges, pourpres ou encore lilas ! Alors pour mettre des couleurs dans votre jardin, n’hésitez pas à planter des zinnias ! Il faut savoir que le zinnia a une particularité : plus vous coupez les fleurs, plus la floraison est stimulée.

Zinnia

Comment semer ses zinnias ?

Sol et emplacement

Les zinnias affectionnent tout particulièrement le soleil. Veillez donc à les placer dans un endroit ensoleillé. Pour que assurer la bonne croissance de vos plantes, nous vous conseillons de choisir un sol fertile et surtout bien drainé.

Période

Vous pouvez commencer à planter vos zinnias dès mars/avril sous abris. En plaçant votre pot au chaud, vous allez favoriser le démarrage de la floraison. Dès le mois de mai, plantez vos zinnias en pleine terre. Pensez à bien espacer vos cultures car elles ont tendance à prendre de la place. Vous pouvez les planter jusqu’à la fin juin.

 

Comment entretenir ses zinnias ?

Arrosage

La chose très importante à savoir est qu’un zinnia nécessite d’être arrosé régulièrement. Le zinnia étant sujet à certaines maladies comme l’oïdium, nous vous conseillons de l’arroser le matin et d’éviter soigneusement de mouiller le feuillage.

Entretien et coupe

Le zinnia ne demande pas beaucoup d’entretien. Pensez juste à enlever les fleurs fanées, cela permettra aux nouvelles fleurs de sortir.

Nuisibles et maladies

Comme nous l’avons souligné, le zinnia est sujet à l’oïdium. Elle a aussi tendance à attirer les papillons et les limaces. Les papillons ne feront rien à vos plantes, par contre les limaces dévoreront les feuilles !

Découvrez les Zinnias sur Hortik.com en cliquant ici !

 

Vous aimerez aussi :

martial

Publié par : Martial

Martial, c'est le grand rebelle aux longs cheveux... heuu oups non, les cheveux sont courts, mais il est tout de même grand et rebelle. Il passe beaucoup de temps dans son jardin, pour y semer et planter fleurs, plantes et arbustes, au gré du vent, et de là où mènent ses pas. Au fil des années, et des saisons, son jardin prend toutes les couleurs de l'arc en ciel, ou presque. Un jour, on fera faire des visites officielles dans ce jardin, tellement il y a de choses à voir, tellement de tests réalisés. Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Les zinnias s’invitent dans votre jardin

Fermer

Calendrier lunaire

lundi 11 décembre 2017

Daniel

Les blogs amis