3 juin 2012

le design au jardin : FERMOB

Dans les jardins du Luxembourg et des Tuileries, Parisiens et autres visiteurs peuvent se prélasser dans les fauteuils  Fermob. Et oui, Fermob a ses chaises bien en vue dans notre capitale.

Rien de plus typiquement français que les chaises Bistro ou Luxembourg. Pourtant, on les retrouve un peu partout dans le monde, comme  à New York où ses mythiques chaises pliantes Bistro ont investi par milliers Bryant Park, Broadway, Times Square, Madison Square ainsi que la High Line.

fermob luxembourgbristro chaise fermob

Les fauteuils et chaises Fermob sont des sièges à l’allure très reconnaissable, et sont créés dans une large palette de couleurs,  plus de 20 sur certains modèles !

La chaise Luxembourg  de Fermob avait été initialement réalisée pour le jardin parisien du même nom et a conquis sa place dans l’imaginaire collectif.  La chaise pliante Bistro trouve ses racines dans les sièges adoptés par les limonadiers du XIXe siècle. La 1900 porte bien son nom de meuble un brin romantique.

banc louisane fermobmonceau tables et chaises fermob

Aujourd’hui, la chaise Bistro se décline en 23 teintes. « Nous travaillons sur le rendu que les couleurs donnent au soleil. L’extérieur est un vrai espace de liberté car il y a moins de contraintes de décoration qu’à l’intérieur », souligne Isabelle Vidal, la directrice marketing

Fermob, créateur et fabricant français de « meubles qui aiment les jardins qui aiment les couleurs »,  est le premier créateur français de mobilier d’extérieur en métal. Afin de rester le premier, Fermob n’en finit pas d’innover, de travailler les matières, d’imaginer de nouvelles formes et couleurs, pour une offre toujours renouvelée, pleine de fraîcheur, haute en couleurs et pleine de surprises.

La collection Bistro, déclinée en 23 coloris, s’est enrichie ce printemps 2012 d’un tabouret haut pliant.  La nouvelle ligne Bellevie propose une table de 2 mètres dessiné par l’agence Pagnon & Pelhaire qui sera complétée avec des fauteuils bas et des chaises longues…

Le mobilier d’extérieur n’a, il est vrai, jamais connu un tel engouement, le jardin devenant un vrai prolongement de la maison, et Fermob avec ses couleurs et son design donne un jardin haut en couleur et très agréable aux yeux.

luxembourg duo fermobchaise sixties fermob

Vous pouvez rejoindre la communauté Facebook de Fermob ici http://www.facebook.com/Fermob

ou aller lire le catalogue Fermob la : http://www.fermob.com/fr/Decouvrir-Fermob/Le-catalogue

 

chaises bistro fermobchaises et tables kuxembourg Fermob

 

et un petit apparté, Fermob est une marque que nous aimons beaucoup. Notre vendeur nous a dit : « vous verrez, ca reste nickel, même dehors, c’est  de la carrosserie de voiture, il faut juste ne jamais rien laisser trainer longtemps dessus, sinon les couleurs peuvent passer »… On adore notre « voiture » Fermob, voici les couleurs que nous avons choisies (très longs à se décider ), mais qu’est ce que c’est beau !

Fermob luxembourg

 

au plaisir

Lili

 

Envi de découvrir le design au jardin par Fatboy, cliquez-ici

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Partager l'article : le design au jardin : FERMOB

Fermer

Calendrier lunaire

mercredi 23 août 2017

Rose

Les blogs amis