15 juil 2012

3 idées pour aménager un espace extérieur en Entreprise

3 idées pour aménager un espace extérieur en Entreprise

Spécial Entreprise

Proposer à ses salariés un endroit convivial et accueillant n’a que des avantages. Cela permet d’augmenter la qualité de vie au travail, fidélise les équipes et augmente même la productivité. Seul problème, les lieux de détente coûtent cher, notamment dans les villes où le prix du mètre carré s’envole !

Hortik vous propose d’utiliser votre espace extérieur comme un lieu de rencontre et d’échange pour un budget très réduit.

 

 1.    Créer un jardin

Même avec une simple terrasse, vous pouvez créez l’illusion d’un jardin suspendu. Quelques pots accueillent arbres, arbustes, végétation luxuriante. Une pelouse et quelques salons de jardin de ci de la deviennent alors lieu où faire une pause, se relaxer ou se ressourcer rapidement.

creer un jardin d'entreprisecreer une terrasse d'entreprisecreer un jardin d'entreprise

source : Terrasse-Concept.com

 

La proposition d’Hortik :

Arbre & PlantesMobilier
Bouleau blancLaurierThuyaFusainŒillet de ChineBégonia

Lierre

Pervenche

Pétunia

Anthémis

Aucuba japonica

Pin nain

Camélia

Chez burger :Table et table basse Karel,Banc QuatroTable basse solo Karel

2.    Un coin de verdure chic et classique

Quelques larges pots en bois exotiques, quelques tables, chaises et bancs disséminés au hasard des rencontres, votre coin détente sera créé en un temps éclair. Très facile d’entretien, le bois apporte une ambiance chaude. Il aura par contre tendance à prendre une teinte grisée eu fil des années en extérieur. Si vous souhaitez conserver la teinte d’origine, il faudra protéger table, bancs, et pots avec un vernis protecteur et renouveler l’exercice tous les 5 ou 10 ans selon le produit.

sclumberger paris

Source : paysage gally

 

La proposition d’Hortik :

Arbre & PlantesMobilier
‐    Des bambous des bambous et encore des bambous!‐    Saule‐    Faux cypres‐    Spirée‐    Fuchsia tige ‘‐    Laurier palme

‐    Rosier pleureur ‘Rosy la Servillana’

‐    Thuya

‐    Abutilon

Chez Unopiu :‐    Table James‐    Chaises et fauteuil Bridget‐    Banc, fauteuil et table basse Green

 

3.    Esprit Lounge & start up

Que trouve-t-on sur Time square, dans les jardins de Havard, chez Google ou au Starbuck ? Des fauteuils et chaises Fermob bien sûr ! Hyper résistantes (c’est de la carrosserie de voiture !), elles sont aussi très colorées et plutôt confortables.

La solution la plus rapide et économique pour créer un coin extérieur est d’habiller votre sol avec un gazon synthétique que vous trouverez facilement en GSS ( grande surface spécialisée) et de poser quelques chaises dessus. Attention néanmoins, la majorité de ce mobilier est pliable et dans tous les cas beaucoup plus léger que le bois massif de la proposition précédente. Par conséquent, il faudra peut être penser à sécuriser l’accès ou à une solution de cadenas en dehors des heures travaillées.

chaise luxembourg campus harvard

Chaise Fermob à la disposition des étudiants d’Harvard – Source : Fermob.com

 

La proposition d’Hortik :

Arbre & PlantesMobilier
‐    Du gazon synthétique (chez casto y’a tout ce qui faut !)Chez Fermob :‐    Ligne Luxembourg‐    Chaises et table Bistro‐    Chaises Bagatelle et Cœur

 

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : 3 idées pour aménager un espace extérieur en Entreprise

Fermer

Calendrier lunaire

mercredi 23 août 2017

Rose

Les blogs amis