7 sept 2012

"Tout au fond du jardin …." (1/2) par Brigitte

Tout au fond du jardin, il y avait un garage. Ce garage était attenant à une bâtisse. Les voisins décidant de raser celle-ci pour construire un plein pied, nous découvrons avec les géomètres que notre garage utilise leur mur comme appui pour y poser le toit. Mais, le mur n’est pas mitoyen, il appartient aux voisins. Alors …

« Plus de maison chez les voisins » implique, « plus de garage pour nous », puisque le toit s’écroulera lors de la démolition.

au fond du jardin, abri ou garage

Tout au fond du jardin, il reste… un espace couvert de plaques de béton, un mur à droite, et à gauche, plus de mur, le vide, juste une ligne imaginaire de limite de propriété, et au fond, un mur oblique, qui suit le chemin de halage. La porte du garage est restée, miraculeusement tenue par un seul point.

fond du jardin abri ou garage

Et là, il est temps de penser à ce que l’on souhaite faire de ce « coin perdu »…

Un clapier ? Un poulailler ? Après tout, depuis quelques mois, nous allons porter nos déchets sur un tas, pour faire du compost. Mais, c’est loin de la maison…
Et si nous oublions cet hiver de donner à boire et à manger aux poules ou aux lapins ! Et puis, nous sommes proches de la Deûle (fleuve qui traverse le Nord), il y a peut-être des rats, des fouines, et qui sait, des renards !

Alors, un abri de jardin ?Pour y mettre quoi ? Comment le choisir ? Quels sont les différents critères de choix ?

Nous allons prendre le temps de choisir, le temps que la maison du voisin soit construite, nous verrons si sur la limite du terrain il y aura un mur, une clôture, ou une haie. En attendant, nous cherchons …

A bientôt

Brigitte et la problématique du fond de son jardin…

Vous aimerez aussi :

Brigitte

Publié par : Brigitte

Brigitte adore son jardin, et y passe beaucoup de temps ! Elle aime aussi l'observer au travers de son objectif photo. Vous trouverez sur ce blog non seulement des articles de brigitte mais egalement des photos d'elle. A la maison, c'est Brigitte qui tond (c'est pour la rime) Google+

Partager l'article : "Tout au fond du jardin …." (1/2) par Brigitte

Fermer

Calendrier lunaire

jeudi 29 juin 2017

Pierre, Paul

Les blogs amis