18 sept 2012

du houx majestueux … au houx parasol …

Le houx est un arbuste qui peut se transformer en arbre imposant. Du coup, le jour où il faut le couper, ouïe ouille, ca fait mal  aux mains !!

comment couper le houxCe houx, dans notre jardin, nous l’aimons bien. Mais année après année, il prend de plus en plus de place, et le tailler devient plus difficile et plus long car, il est très haut.Lui redonner sa forme devient un exploit sportif !
le houx, sa coupeAussi, nous envisageons de le « raccourcir ». Les travaux d’approche permettent d’entrevoir la forme future. Avec cependant pas mal d’inquiétudes … Les branches du houx ne poussent pas comme ceux d’un arbre ordinaire, mais plutôt comme ceux du cognassier du japon : de longues branches emmêlées, ramifiées.
Ca y est, il a trouvé sa forme maintenant. Mais ces deux branches qui dépassent dont très laides. Nous n’osons pas utiliser la tronçonneuse, car pour couper ces branches, il faut s’allonger sur l’arbre. Alors, un peu d’huile de coude, et une grosse couverture pour se protéger… Allons y … Ouille, ça pique !
le houx et l'arbusteC’est surprenant ce que cette coupe a apporté de lumière dans la maison proche. Houx, mon houx, tu as rajeuni, tes contours sont encore incertains,Et maintenant , tu peux grandir ….
Brigitte

Publié par : Brigitte

Brigitte adore son jardin, et y passe beaucoup de temps ! Elle aime aussi l'observer au travers de son objectif photo. Vous trouverez sur ce blog non seulement des articles de brigitte mais egalement des photos d'elle. A la maison, c'est Brigitte qui tond (c'est pour la rime) Google+

Les commentaires ne sont pas autorisés.

Partager l'article : du houx majestueux … au houx parasol …

Fermer

Calendrier lunaire

lundi 11 décembre 2017

Daniel

Les blogs amis