14 nov 2012

Guide pratique pour bien éclaircir ses semis

Il arrive parfois que vous soyez submergé par les semis. Si vous avez planté les graines en surnombre, votre jardin est vite rempli et les plantes ont beaucoup de mal à pousser correctement. Pour parer à cela, il y a ce qu’on appelle l’éclaircissage des semis. Alors pour tout savoir sur le sujet, suivez le guide !

Semis

Les 5 étapes pour bien éclaircir ses semis

  1. Sachez que les seuls semis en pleine terre auront besoin d’être éclaircis. Les autres méthodes de plantation des semis nécessitent un repiquage au cours de l’année alors pas besoin de les éclaircir.
  2. La bonne période pour éclaircir ses semis est trois à quatre semaines après la plantation.
  3. Arrachez les plants en surnombre à la main. Pensez à mettre des gants afin de ne pas vous abimer les mains. Les plants à arracher sont ceux qui vous semblent les moins vigoureux.
  4. Au niveau de l’espacement, afin d’aérer vos semis, nous vous conseillons d’espacer vos plants d’environ 15 centimètres les uns des autres. Cela permettra aux plants restants de se développer correctement.
  5. Une fois l’éclaircissage fait, pensez à arroser délicatement et abondamment. Cela permettra de tasser la terre et de la refermer sur les semis restants.

Notre avis

L’éclaircissage de vos semis vous permettra de donner une seconde jeunesse à vos plants !

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Guide pratique pour bien éclaircir ses semis

Fermer

Calendrier lunaire

lundi 11 décembre 2017

Daniel

Les blogs amis