24 nov 2012

Quelle essence de bois choisir pour un abri de jardin

Dans le  choix d’un abri de jardin en bois, plusieurs critères  techniques sont à prendre en compte. Il est important de prêter attention à ces critères puisqu’ils vont vous permettre de sélectionner au mieux et selon vos besoins l’abri qui s’adaptera et qui durera dans le temps.

Quels sont ces critères ?

 L’utilisation de l’abri de jardin

A partir du moment  où l’idée à germer d’installer un abri de jardin, vous avez certainement déterminé l’utilisation que vous allez en faire.

–          Vous voulez un espace de stockage  pour le matériel de jardinage et le mobilier de jardin,  pour un atelier ou pour un garage. Dans ce cas  de quelle surface avez –vous besoin ? Est-il nécessaire d’y intégrer une fenêtre ? Avez-vous  besoin d’un plancher …?

En répondant à ces questions vous déterminerez le type d’abri dont vous avez besoin et les impératifs nécessaires ainsi que le budget qu’il va falloir investir.

–          Vous voulez une chambre d’appoint pour accueillir des invités, pour un bureau ou un chalet de loisir ?

Il est pour cela impératif de penser à l’isolation et à la dalle  pour le sol ainsi que les connexions électriques.

N’oubliez pas cependant de vérifier si votre abri nécessite un permis de construire (pour plus de 20m²) sinon une déclaration préalable auprès de votre mairie suffira.

 

  La qualité de l’essence du bois

Il existe de nombreuses essences de bois plus ou moins onéreuses.

–          Si vous êtes bricoleur et qu’appliquer une couche  de lasure de temps en temps ne vous inquiète pas, optez pour le sapin ou le sapin Bilam qui nécessite un   entretien tous les 2 ou 3 ans, et est peu onéreux.

–          Si vous êtes occupé et que l’entretien  de votre abri de jardin n’est pas une priorité, choisissez plutôt un bois dont les qualités naturelles ne nécessite pas de traitement fongicide ni insecticide comme le Mélèze, ou le cèdre rouge. Le pin rouge traité autoclave  comme son nom l’indique est traité à la base et donc résistant aux agressions extérieures.

La longévité des différents abris en bois dépend de l’entretien et de l’environnement dans lequel il est installé.

abri de jardin essence

 

L’installation proprement dite

Pour les bons bricoleurs, acheter un abri en kit peut être une option mais attention, la  durée de vie d’un abri est en fait avant tout conditionnée par les prestations de fabrication (70%) et de pose (30%). Mais c’est une tâche longue et technique donc armez-vous de patience.

 

Vous pouvez aussi  choisir le faire installer par des professionnels qui vous conseilleront et vous garantiront un travail et une finition de qualité. Votre investissement sera rentabilisé sur la durée, vous achetez ainsi votre tranquillité.

Pour en savoir plus sur les installations d’abri de jardin en bois, rendez vous chez Cerisier.

 

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Quelle essence de bois choisir pour un abri de jardin

Fermer

Calendrier lunaire

mardi 27 juin 2017

Fernand

Les blogs amis