28 nov 2012

Comment choisir votre tondeuse à gazon de fonction de votre jardin

Le choix de la tondeuse à gazon permet de simplifier la tonte du gazon et de garder l’herbe saine. Comparer les caractéristiques et le coût, mais aussi être sûr que vous sachiez vous servie de ce type de tondeuse est le plus important pour votre jardin. Si vous avez un jardin très grand une tondeuse à gazon motorisée est probablement la voie à suivre. Celle-ci par exemple : http://www.hortik.com/Tondeuse-Outils-a-moteur/615-tondeuse-poussee-a-batterie-ribiland.html

Instructions

 

  1. Comparer le poids, la puissance, le coût, la sécurité, la facilité de démarrage, la manipulation et la maniabilité.
  2. Sélectionnez une tondeuse manuelle (coupe avec une action de ciseaux de lames rotatives qui circulent sur un couteau fixe) si vous avez une petite surface.
  3. Choisissez une tondeuse à gaz ou à propulsion électrique rotative (coupes avec une lame circulaire qui tourne sous un boîtier de protection) si vous avez une grande surface de graminées telles que la fétuque qui n’a pas besoin d’être coupée plus court que 10 cm.
  4. Choisissez une tondeuse déchiqueteuse si vous ne voulez pas faire face à des restes dans votre jardin. Certaines tondeuses déchiquettent l’herbe, les feuilles, etc et les dispersent dans le terrain pour un résultat plus propre !
  5. Choisissez une tondeuse à rouleau à essence si vous avez une grande surface en herbe qui a besoin d’être coupéz plus court de 10cm.
  6. Sélectionnez une faucheuse automotrice, si vous avez un jardin vallonné ou une grande pelouse.
  7. Choisissez une tondeuse à siège si vous avez une surface vraiment grande.

 

 

 

Conseils et avertissements

Les faucheuses rotatives sont de loin le type le plus populaire de tondeuse à gazon. Elles sont légères, et vous pouvez affûter les lames vous-même.

Les tondeuses électriques sont respectueuses de l’environnement et de plus en plus populaires. Les piles rechargeables sont d’autant plus pratiques, il n’y a plus de risque de couper le fil ! (Les tondeuses sans fil ont maintenant des batteries qui vous permettent de tondre sans problème). Soyez, cependant, prêt à tondre plus souvent : ces tondeuses ne sont pas faites pour la coupe profonde.

Tenez compte des caractéristiques de sécurité avec soin. Beaucoup de gens se blessent en tondant le gazon. Choisir une tondeuse électrique avec une lame de commutateur d’arrêt.

Vous aimerez aussi :

martial

Publié par : Martial

Martial, c'est le grand rebelle aux longs cheveux... heuu oups non, les cheveux sont courts, mais il est tout de même grand et rebelle. Il passe beaucoup de temps dans son jardin, pour y semer et planter fleurs, plantes et arbustes, au gré du vent, et de là où mènent ses pas. Au fil des années, et des saisons, son jardin prend toutes les couleurs de l'arc en ciel, ou presque. Un jour, on fera faire des visites officielles dans ce jardin, tellement il y a de choses à voir, tellement de tests réalisés. Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Comment choisir votre tondeuse à gazon de fonction de votre jardin

Fermer

Calendrier lunaire

lundi 11 décembre 2017

Daniel

Les blogs amis