4 déc 2012

Comment utiliser le gui ?

Le gui est généralement cueilli pendant la saison de Noël afin que l’on puisse embrasser quelqu’un en dessous! En réalité, l’herbe magique peut être utilisée toute l’année pour un certain nombre d’autres choses. Vous pouvez utiliser le gui pour des choses fascinantes avec un peu de prudence et quelques conseils utiles.

Comment utiliser le gui ?

1. Respectez-le. Le gui est entouré d’un certain nombre de mythes, de légendes et de contes magiques. Il est également extrêmement toxiques, surtout pour les enfants et les animaux domestiques. Toute utilisation que vous faites du gui ne doit jamais toucher le sol, à la fois pour des raisons de sécurité et de tradition. Il devrait également être le premier décor de Noël que vous mettez en place et le dernier à être enlevé.

2. Suspendez-le au dessus d’une porte. L’utilisation la plus connue du gui est sans doute d’embrasser quelqu’un en dessous. Suspendez-le dans un couloir, au dessus d’une porte ou au plafond avec l’instruction que toute paire qui passe dessous doit au moins se donner une bise sur la joue. Cette tradition provoque souvent beaucoup de situations embarrassantes et de fous rires.

3. Le gui peut être gardé accroché partout dans la maison toute l’année. La tradition veut que le gui protège la maison d’être brûlée ou frappée par la foudre. Le gui doit être remplacé tout les ans pendant le solstice d’hiver quand de nouveaux fruits sont arrivés.

4. Solutions médicinales. Le gui a été utilisé pour réduire la pression artérielle, l’anxiété, les maux de tête et même pour traiter le cancer. L’herbe, habituellement de la variété européenne, est séchée, hachée et mélangée avec de l’eau pour être ingérés.

Conseils et avertissements pour l’utilisation du gui

Attention, le gui reste une plante nocive !

Vous pourrez trouver cette plante dans les jardineries, dans les marchés de noël ou tout simplement en allant vous promener dans les bois.

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

1 Commentaire Ajouter un commentaire

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Comment utiliser le gui ?

Fermer

Calendrier lunaire

dimanche 20 août 2017

Jean Eudes

Les blogs amis