4 déc 2012

Téléthon 2012 : Hortik se mobilise !

En décembre (et même toute l’année !), c’est le temps du Téléthon ! Hortik se mobilise et met en place une campagne de don en ligne. Le Téléthon est organisé par l’AFM. Pour tout savoir sur cette manifestation, suivez le guide !

L’AFM et ses missions

Reconnue d’utilité publique en 1976, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) s’est fixé un but : vaincre les maladies neuromusculaires. Pour ce faire, elle doit remplir plusieurs missions, qu’elle finance grâce au Téléthon.

Guérir

Il existe environ 200 maladies neuromusculaires contre lesquelles se bat l‘AFM. Des maladies pour la plupart d’origine génétique, évolutives, lourdement invalidantes et dont le pronostic est souvent très sombre. Face à ce fléau, l’AFM s’est fixé comme mission la guérison des maladies neuromusculaires en impulsant les recherches nécessaires.

Aider

Les maladies neuromusculaires font partie des quelque 7 000 maladies rares qui touchent chacune un nombre restreint de personnes mais affectent au total plus de 30 millions d’Européens et trois millions de Français. En France, elles représentent quelque 30 000 nouveaux cas par an. Pour qu’ils aient accès à des soins de qualité et puissent vivre comme les autres malgré le handicap.

Communiquer

Malgré les progrès réalisés grâce au Téléthon, il reste un long parcours avant l’arrivée des médicaments et il faut toujours se battre pour que les enfants aient la même place dans la société que les autres. Le Téléthon, c’est aussi pour que le regard sur la maladie et le handicap changent.

 

Les dons du Téléthon ont permis de spectaculaires avancées. L’ensemble de la recherche internationale a bénéficié de ces progrès et des premières grandes victoires sur la maladie ont été remportées. Votre générosité est indispensable pour relever les nouveaux défis. La médecine de demain a besoin du Téléthon !

Envie d’agir pour l’AFM Téléthon ?

Les malades ont besoin de vous ! On dénombre 6 000 à 8 000 maladies rares dont 200 maladies neuromusculaires. 30 millions de personnes sont touchées en Europe dont 3 millions en France. Tous, nous pouvons être concernés par la maladie. Tous ensemble, nous pouvons nous mobiliser pour lutter contre la maladie.

Faire un don

Vos dons permettent aux chercheurs de trouver de nouvelles thérapies qui, au-delà des maladies rares, bénéficieront au plus grand nombre. Vos dons sont également employés pour lutter sur tous les fronts : médical, social et politique pour que les efforts engagés en faveur des maladies rares soient poursuivis. Faire un don en ligne, c’est 1 € de plus pour la recherche.

Faire un legs ou une donation

L’AFM, association reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir des donations, des legs et des assurances-vie, en étant exonérée du paiement des droits de succession. Votre legs ou votre donation sera donc intégralement consacré aux missions sociales de l’AFM.

Devenir bénévole

Chaque année, vous êtes des milliers à vous engager comme bénévole et à mettre votre énergie et votre imagination au service des malades. Ce mouvement de solidarité, c’est vous, les bénévoles, qui le nourrissez. Plusieurs types de bénévolat s’offrent à vous localement, suivant le temps que vous souhaitez y consacrer. La force des malades et des familles, c’est vous, c’est nous tous réunis !

Retrouvez tous les moyens d’action ici.

Le saviez vous ?

Le Trésor public accorde des réductions fiscales importantes lorsque vous effectuez un don à un organisme à but non lucratif, une association d’intérêt général ou reconnus d’utilité publique. Le montant de ces réductions varie selon les situations. Ainsi, lorsque vous effectuez un donc de 60 euros, il ne vous en coûtera, après réduction d’impôts, que 20,40 euros. Retrouvez le barème de déduction ici.

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Téléthon 2012 : Hortik se mobilise !

Fermer

Calendrier lunaire

samedi 25 novembre 2017

Catherine L.

Les blogs amis