Comment éliminer la mousse entre ses pavés ?

La mousse pousse généralement sur ​​les endroits humides et ombragés de la cour, en particulier autour des piscines, des robinets d’eau ou des zones mal drainées. Alors que certains aiment le look de la mousse sur la brique, beaucoup de personnes désire l’éliminer.

Cependant, n’oubliez pas que la mousse peut devenir dangereuse ! Elle peut devenir glissante et vous faire chuter.  Alors pour tout savoir sur comment éliminer la mousse entre les pavés, suivez le guide !

mousse pavés

Les 3 étapes à suivre

Etape 1

Avant toute chose, munissez vous de vos gants de jardinage ou de gants en latex pour protéger vos mains lors du nettoyage de la brique.  Dans un petit seau, mélangez une tasse d’un produit visant à blanchir avec de l’oxygène (un détergeant du commerce fera l’affaire) avec trois litres d’eau. Une fois vos gants enfilés, mélangez le détergeant et l’eau à la main pour bien dissoudre la poudre.

Etape 2

Versez la solution de nettoyage sur l’endroit que vous voulez traiter et laisser agir pendant environ 20 minutes. Une fois ce lapse de temps passé, frottez la mousse avec un balai ou une brosse.

 Etape 3

Rincez la solution de nettoyage au large des briques avec un tuyau. Répétez le processus, si nécessaire.

 



 

Nos conseils

Pour éviter la mousse, si vous avez un robinet d’eau dans un endroit ombragé, pensez à bien le fermer pour éviter qu’il goute, cela favorise la mousse !

N’utilisez pas une laveuse à pression pour nettoyer vos briques. La pression pourrait endommager la surface de ces dernières et éroder le ciment qui les maintient ensemble.

 

 

Laisser un commentaire