7 déc 2012

Mon amie la rose… de noël

Les Hellebores ou roses de noël sont des plantes vivaces délicates, elles sont dans des tons de blanc, rose, vert et violet. Communément appelé hellébores ou roses de noël, elles éclairent le jardin pendant plusieurs semaines en fin d’hiver et début du printemps.

Le lieu

Les hellébores se plaisent à mi-ombre. Puisque les plantes sont à croissance lente et atteignent seulement 30 à 40cm de haut, l’idéal est de les planter dans des endroits tels que des endroits surélevés le long des allées par exemple.

Le sol

Les roses de noël ont besoin d’humidité, d’un sol bien drainé, riche en humus. Elles ont aussi besoin d’une couche de paillis de 5cm de terreau de feuilles ou de copeaux d’écorce.

L’arrosage

Les Hellebores doivent êtres bien arrosées en permanence. Arroser une à deux fois par semaine pendant la saison sèche.

La fertilisation

Utilisez un engrais tout usage et un engrais riche en potassium.

 

L’élagage

Assurez-vous que les fleurs soient fanées en enlevant les vieilles feuilles. Prévenez les maladies par l’élagage des feuilles mortes ou pourries.

Avertissement

Même si les roses de noël étaient autrefois utilisées à des fins médicinales, toutes les parties de la plante sont toxiques !

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

2 Commentaires Ajouter un commentaire

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Mon amie la rose… de noël

Fermer

Calendrier lunaire

samedi 23 septembre 2017

Constant

Les blogs amis