10 déc 2012

Fabriquer sa couronne de l’Avent en 5 étapes !

En cinq étapes, on vous propose de créer une couronne de Noël simple, étonnante qui donnera un air de Noël à votre porte, façade ou même jardin !  Prêts pour les travaux manuels ?

Couronne de l'Avent

Le matériel requis

  • Des branches de sapin
  • Une couronne vierge achetée en grande surface
  • Quelques morceaux d’agrumes (comme des quartiers d’orange) pour donner à votre couronne une allure naturelle
  • Des pommes de pin
  • 4 supports à bougies en métal noir
  • 4 bougies
  • une bobine de fer fin coloris vert (cela permettra de ne pas remarquer le fil de fer)
  • un sécateur
  • une boite d’épingles de fleuristes ou d’étalagistes (celles qui ont un chignon à l’extrémité)
  • 2 mètres de ruban rouge ou autre selon les gouts (pour la taille 3cm de large suffira)
  • une pince coupante ou des bons ciseaux si vous n’en avez pas

Couronne de l'avent maison

Les travaux pratiques !

Etape 1 : Préparation

Commencez par couper environ dix morceaux de fil de fer d’une longueur identique. A l’aide du sécateur, coupez des branches de sapins d’environ 15 centimètres de long.

Etape 2 : on démarre l’assemblage !

Sur votre couronne, commencez à placer sur le dessous et sur les côtés les petites branches de sapin. Prenez du fil du fer pour les fixer. La technique la plus simple est d’enrouler autour le fil de fer autour de la couronne en prenant la base des branches. Continuez le pourtour de votre couronne en recouvrant à chaque fois le fil de fer de la branche précédente par une nouvelle branche de sapin !

Etape 3 : Le noeud rouge (ou autre selon vos gouts !)

Dans cette étape, vous aurez besoin du ruban rouge. Il vous servira à fixer les petits rameaux. Pour un effet déco, terminer le ruban en faisant un joli nœud.

Etape 4 : On fixe les pommes de pin !

Dans cette étape, vous aurez besoin des pommes de pin ! Pour bien les fixer sur la couronne, préparez des attaches pour ces dernières en enroulant un bout de fil de fer autour d’une grosse épingle. Remontez le fil de fer sous la tête de l’épingle.

Maintenant il est temps de passer le fil de fer au niveau des pommes de pin. Pour cela, glissez le fil de fer à la base de la pomme de pin sous ses écailles. Lorsque vous serez arrivés à la moitié de la longueur du fil, entortillez le fil de l’épingle et de la pomme de pin ensemble sur quelques tours.

Etape 5 : On peaufine la déco !

Il est l’heure de mettre de la lumière ! Piquez vos supports de bougies sur la couronne. Si vous voulez rajouter une touche nature, rajoutez sur la couronne quelques fruits comme des agrumes déshydratés à l’aide des épingles à gros bouts.

 

Et voilà, la couronne est finie. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher à votre porte, à votre fenêtre ou vous en servir comme centre de table le soir du réveillon. N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations!

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Fabriquer sa couronne de l’Avent en 5 étapes !

Fermer

Calendrier lunaire

dimanche 25 juin 2017

Prosper

Les blogs amis