20 fév 2013

L’orchidée se dévoile au Jardin des Plantes

Exposition « Mille et Une Orchidées » du 22 février 2013 au 18 mars 2013 – Jardin des Plantes Paris

Évadez vous le temps de quelques heures aux Grandes Serres du Jardin des Plantes dans le 5ème arrondissement de Paris !

Le Jardin des Plantes vous accueille pour vous faire découvrir « mille et une orchidées ». La grande serre tropicale sera ainsi le temple d’une des plus belles plantes à fleurs du monde !

Des espèces venant de diverses collections. Eh oui, les orchidées sont comme des trésors qu’il faut savoir sauvegarder ! Le Muséum conserve plus de 1000 espèces sauvages, l’orchidéïste français Marcel Lecoufle vous dévoilera ses rares plantes !

Vous aurez aussi la chance d’explorer l’orchidée sous une autre forme ! Des scènes mettront en valeur l’orchidée exceptionnelle et sophistiquée.

Cette exposition sera une fenêtre entrouverte sur les plus belles collections d’orchidées conservées à Paris et sur les plus beaux catalogues privés des orchidéïstes français.

L’association française pour la protection des orchidées (AFCPO) soutient cette manifestation, notamment par sa présence. Ils sauront vous donner quelques conseils chaque mercredi et weekend de l’exposition et ce à partir de 14 h !

Si vous vous y rendez, donnez-nous vos impressions ! Nous en serons ravis !

 

Site internet de l’évènement : http://www.mnhn.fr/le-museum/

Horaires : Tous les jours sauf le mardi, de 10 h à 17 h 30, jusqu’à 18 h à partir du 10 mars. Fermeture des caisses 45 minutes avant la fermeture des portes.

Tarifs : 6 euros / 4 euros (fermeture des caisses : 45 minutes avant la fermeture)

Lieu : Grandes Serres du Jardin des Plantes

Adresse : Paris 5ème : accès par la rue Cuvier, la rue Buffon, la rue Geoffroy-Saint-Hilaire, la place Valhubert

 

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : L’orchidée se dévoile au Jardin des Plantes

Fermer

Calendrier lunaire

samedi 25 novembre 2017

Catherine L.

Les blogs amis