26 mar 2013

4 procédés pour arroser votre jardin

Avoir un grand jardin avec beaucoup de légumes et des fleurs un peu partout, c’est génial non? Oui, mais quand vient l’heure d’arroser, mieux vaut être équipé !

Aujourd’hui, nous vous proposons 4 solutions d’arrosage !

Commençons par les dévidoirs

Les dévidoirs vous permettent d’enrouler votre tuyau pour éviter de le laisser par terre (ce qui peut entrainer la mort de la pelouse qui se trouve en dessous!). Ils vous permettent de ranger votre tuyau d’arrosage en apportant une touche décorative. Les dévidoirs se raccordent à une arrivée d’eau puis l’autre tuyau qui s’enroule prend le relais. Différents types de dévidoirs existent :

  • Les dévidoirs portables : Ils sont généralement sur roues, vous pouvez les déplacer partout, ils vous faciliteront vraiment la tâche !  Vous pouvez aussi choisir un modèle avec une poignée rétractable !

Sur la première photo, le dévidoir RollX avec une poignée rétractable. Sur la deuxième, le dévidoir Waterette avec un design très élégant !

  • Les dévidoirs fixes : Ils sont généralement fixés à un mur ou au sol. Pour ce type de dévidoir, il faut bien réfléchir à son emplacement de façon à pouvoir arroser la totalité du jardin (ou alors il faudra mettre un tuyau plus long!)

Voici le dévidoir Wall’r qui résiste à tout et ne nécessite pas d’entretien !

Passons aux arrosoirs classiques,

Les arrosoirs sont certainement ce qu’il y a de plus répandu pour arroser. Ils sont en effet très efficaces. Cependant, si vous avez de grosses surfaces, il vous sera compliqué de tout faire. Et surtout, vous allez vous abimer le dos ! C’est pourquoi nous vous proposons des arrosoirs de faible contenance, vous pourrez alors les porter plus facilement et sans vous faire mal ! Vous userez juste un peu plus vos chaussures :-)

Voici les arrosoirs Coloré ovale de 1,75L et l’arrosoir en acier galvanisé de 1L

Et les arroseurs dans tout ça?

Et oui, les arroseurs, vous savez, typiquement les jets d’eau que l’on peut voir dans toutes les séries américaines où les pelouses sont verdoyantes ! Plus sérieusement, les arroseurs peuvent être une solution efficace! Vous pouvez éventuellement les brancher à des programmateurs pour régler le temps d’arrosage. Dans ce cas, vous n’avez même plus besoin de vous embêter, l’arrosage se fait tout seul !

Voici l’arroseur Propel’r ! Il a une portée de 300m² !

Enfin, notre dernière solution, l’arrosage automatique !

Cette solution est certes la plus simple, mais c’est aussi certainement la plus onéreuse. Vous aurez des coûts importants pour la mise en place (creuser des tranchées pour passer le réseau de tuyau, etc). Et plus votre surface sera grande, plus le coût sera élevé.

La meilleure solution serait alors de combiner tous ces procédés! Mettez un arroseur pour votre pelouse ou votre potager, arrosez manuellement vos jardinières et autres massifs !

Retrouvez toute la catégorie arrosage sur Hortik.com !

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : 4 procédés pour arroser votre jardin

Fermer

Calendrier lunaire

mardi 27 juin 2017

Fernand

Les blogs amis