4 avr 2013

Les rendez-vous jardin du printemps 2013

Où est le printemps ?

Même si le printemps tarde à se manifester, les évènements autour du jardin vont se multiplier au cours des mois qui suivent. Hortik en a sélectionné deux pour vous et votre inspiration.

 

Jardins, jardin aux Tuileries

Du 31 mai au 2 juin, venez admirer le savoir-faire de paysagistes de talent au travers des 20 jardins, terrasses et balcons éphémères. Ces artistes du design d’extérieur sont à votre disposition pour vous donner conseils et inspiration.

jardins, jardin 2010

De plus, une centaine d’exposants sont prévus. Ils présenteront les dernières tendances des produits et végétaux des jardins et terrasses urbaines. Vous aurez ainsi la possibilité de participer à des ateliers pratiques, encadrés par ces professionnels.

Enfin, faites un tour dans le Village du design d’extérieur. Ce lieu unique en Europe expose et vend les créations de designers réalisées en exclusivité pour Jardins, jardin.

terrasse, Jardins, jardin 2012

 

Adresse : Place de la Concorde, 75001 Paris

Horaires : vendredi et samedi de 10h à 20h,  Dimanche de 19h à 19h

 

Rendez-vous aux Jardins 2013

Depuis 2003, le Ministère de la Culture et de la Communication organise dans toute le France le Rendez-vous aux Jardins. Cette manifestation culturelle met à l’honneur les parcs et jardins privés et publics.

Ainsi, dans tout le pays, les 1er et 2 juin 2013, les propriétaires et gestionnaires de jardins pourront organiser des animations, des visites guidées, des démonstrations de savoir-faire, des expositions, des concerts dans leurs propriétés.

Rendez-vous aux Jardins 2012

Cette année, la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti a choisi de placer le Rendez-vous aux Jardins 2013 sous le thème du « Jardin et ses créateurs », en commémoration du quatrième centenaire de la naissance du jardinier André LeNôtre (1613-1700).Le programme sera disponible à partir de fin avril sur le site du ministère.

Vous aimerez aussi :

martial

Publié par : Martial

Martial, c'est le grand rebelle aux longs cheveux... heuu oups non, les cheveux sont courts, mais il est tout de même grand et rebelle. Il passe beaucoup de temps dans son jardin, pour y semer et planter fleurs, plantes et arbustes, au gré du vent, et de là où mènent ses pas. Au fil des années, et des saisons, son jardin prend toutes les couleurs de l'arc en ciel, ou presque. Un jour, on fera faire des visites officielles dans ce jardin, tellement il y a de choses à voir, tellement de tests réalisés. Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Les rendez-vous jardin du printemps 2013

Fermer

Calendrier lunaire

mardi 27 juin 2017

Fernand

Les blogs amis