5 avr 2013

Le 1er mai, et si on sortait ?

Aujourd’hui, Hortik vous propose plusieurs sorties pour le 1er mai ! En fonction de votre situation géographique ou de vos envies, chacun trouvera son bonheur !

 

Jardin à Fleur d’O

C’est la 3ème exposition / Bourse au plantes au Jardin des Plantes d’Amiens !
Organisée par une association, cette manifestation se déroulera de 10h à 18h. L’entrée est gratuite
Plusieurs activités vous seront proposées : Plantes de nos Jardins – expo/bourses – Conseils d’experts – Visites guidées des Serres et du Jardin – Conférence à 16h – «Trucs et Astuces».

Adresse : 60, Boulevard du jardin des Plantes – 80000 Amiens
Tel : 03 22 78 09 83
Site : www.jardinafleurdo.com
 
 

Portes ouvertes à la Ferme de Truttenhausen

Découvrez cette jolie ferme non loin de Strasbourg, à Heiligenstein. Au programme de ces portes ouvertes, visite de la ferme, buffet paysan (de quoi se remplir la panse de plein de bonnes choses), vente de produits et petits plants pour votre jardin, jeux et activités pour les enfants et pleins d’autres choses encore ! Découvrez même les « cochongliers » de la ferme !!

Pour plus d’informations : www.truttenhausen.jimdo.com

 

La fête du Muguet à Tilloloy

Allez vous balader dans le parc du Château de Tilloloy (dans la Somme), une balade de printemps et une journée champêtre sont organisés. Pique-nique, concerts, visite du château et expositions vous raviront !

Pour plus d’informations : 06 14 60 48 42 
 
 

Le Jardin aux plantes parfumées

À 15 minutes de Carcassonne, venez vous ressourcer dans un lieu enchanteur qui fait la part belle aux senteurs : une roseraie parfumée, un jardin à l’anglaise, les épices du monde; la végétation aride de l’Arizona et du Texas, des plantes oubliées des Cathares et de l’Antiquité, un jardin du Clair de Lune, le bassin aux poissons et de gentils ânes composent ce bouquet naturel.

Par soleil ou temps de pluie, de la rose à l’ancolie, ici tout est en couleurs, tout est en saveur et laisse à la végétation libre cours à son inspiration. 2 hectares de promenade, 1h30 d’escapade, 2500 plantes répertoriées, un beau potager, des arbres fruitiers, des oiseaux exotiques à épier. Boutique, salon de thé, vente de plantes rares.

Infos : ouvert de 13 H à 18 H
Adresse : 12 Rue Dewoitine – 11300 Limoux
Tarifs : 6,90 – 5,90 pour les adhérents SNHF
Tél : 04 68 31 49 94
Pour plus d’informations : www.labouichere.com

 

 

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Le 1er mai, et si on sortait ?

Fermer

Calendrier lunaire

dimanche 25 juin 2017

Prosper

Les blogs amis