joli poulailler avec poules

6 bonnes raisons d’avoir un poulailler !

 

Posséder un poulailler apporte de nombreux avantages et pourtant nous sommes encore nombreux à l’ignorer.

Voici 6 bonnes raisons d’avoir un poulailler dans votre jardin :

  • La raison la plus commune de posséder son propre poulailler est bien sur d’avoir des œufs frais tous les jours à disposition et d’en connaître l’origine exacte.

 

  • Les poules remplacent aisément les insecticides fréquemment utilisés dans un jardin car elles mangent les vers, petits escargots et autres insectes à tous leurs stades de développement. (œufs, larves, chenilles ou adultes)

 



 

  • Les poules produisent également un engrais maison très efficace avec les fientes qu’elles rejettent chaque jour. Elles fertilisent ainsi votre terrain gratuitement et naturellement.

 

  • Posséder un poulailler permet aussi de réduire considérablement vos déchets verts ! En effet les poules sont omnivores et très gourmandes, elles mangeront donc vos restes de repas et vous débarrasseront de vos fruits et légumes pourris.

 

  • Avoir des poules est également intéressant lorsque l’on a des enfants, vous pouvez les responsabiliser en leur attribuant le soin des animaux. Vous pourrez aussi les sensibiliser à la provenance des aliments.

 

  • Dernière bonne raison de vous offrir un poulailler : amener de la vie dans votre jardin.
    Il existe de nombreuses races de poules à découvrir et à adopter pour égayer votre jardin !

 

 

 

Envie de vous lancer ? Le blog Hortik vous conseille !

Laisser un commentaire