24 juin 2013

La tête dans les nuages

Vous rêvez de passez une nuit dans les nuages ? La CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) vous en offre la possibilité grâce à son habitation écologique : la maison nuage.

 

Cette habitation en forme de nuage est en réalité une cabane blanche créée en résine et en bois par un collectif d’artistes « Le Bruit du Frigo ».

 

L’architecture utopique teintée d’un esprit caravanier évident en fait un lieu inhabituel dans nos paysages urbains.

 

Passer une nuit dans le nuage est une expérience unique pour les habitants d’un soir, 7 au maximum (3 lits doubles et 1 lit simple).

Autre particularité de cette habitation, elle n’a accès ni à l’eau courante ni à l’électricité.
Véritable petit refuge, c’est une sorte de camping sauvage improvisé en parfaite harmonie avec la nature et le paysage.

Ce refuge périurbain fait parti d’une lignée d’autres habitats naturels tels que le hamac, les guetteurs ou encore la belle étoile.

 

 

 

 

 

 

 

 

La belle étoile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le guetteur

 

 

 

 

 

 

 

 

Le hamac

 

Le nuage voyage de ville en ville afin que le plus grand nombre en profite, du 26 avril au 15 mai il était à Paris et du 29 mai au 29 septembre 2013 il sera à Lormont en Gironde dans le parc de l’Ermitage.

 

Pour voyager la cabane est désolidarisée de sa structure puis déposée sur un camion qui l’amène dans la ville suivante ou ses futurs habitants d’un soir la découvriront gratuitement sur simple réservation dans l’office du tourisme de la ville.

ombeline

Publié par : Ombeline B.

Ombeline est la journaliste déco jardin et potager d'Hortik. Elle partage avec nous ses recherches sur les nouveautés produits, sur les tendances jardin du moment, les aménagements déco design. Depuis mai 2013, Ombeline nous amène des idées sympa et originales sur le jardin. Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : La tête dans les nuages

Fermer

Calendrier lunaire

vendredi 22 septembre 2017

Maurice

Les blogs amis