30 juil 2013

Les bonnes associations de fruits et légumes au jardin – Frédérique Chevalier

Ce livre explique quels végétaux il convient de faire voisiner et ceux qu’il vaut mieux éloigner. Il donne également des conseils pour attirer les insectes utiles ou pour repousser les nuisibles.

Quatrième de couverture

Savez-vous que l’oignon apprécie follement les carottes, que les rosiers se marient volontiers avec le pélargonium, que le chou déteste l’échalote et que le basilic et le concombre font très bon ménage ?

Au jardin, c’est comme dans la vie : tout le monde ne s’apprécie pas forcément. Pour que les plantes, aromates, arbres, arbustes et fleurs grandissent harmonieusement, mieux vaut faire ses plantations en fonction des affinités de chacun !

Ce livre explique quels végétaux il vaut mieux planter à côté de quels autres et, inversement, ceux qu’il ne faut surtout pas faire voisiner. Vous y trouverez aussi tous les conseils pour attirer les insectes utiles ou pour repousser les nuisibles.

Une manière totalement naturelle de profiter d’un jardin équilibré et sain en toutes saisons !

Pauline

Publié par : Pauline L

Pauline, fille d'agriculteur, a toujours baigné dans la fibre végétale. Depuis septembre 2012, elle nous apporte ses conseils en matière d'outils, de trucs et astuces et de sorties jardin partout en France.Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Les bonnes associations de fruits et légumes au jardin – Frédérique Chevalier

Fermer

Calendrier lunaire

vendredi 22 septembre 2017

Maurice

Les blogs amis