23 avr 2014

Evénement : Rendez-vous aux jardins les 30, 31 mai et 1er juin

La 12ème édition de l’opération Rendez-vous aux jardins aura lieu les 30 mai (journée consacrée aux scolaires), 31 mai et 1er juin. Elle aura pour thème « L’enfant au jardin ».

Les Rendez-vous aux jardins vous invite à découvrir plus de 2 200 parcs et jardins sur l’ensemble du territoire métropolitain et Outre-mer.

Vous pourrez trouver le jardin ou le parc que vous souhaitez visiter en allant sur le site officiel de l »événement http://www.rendezvousauxjardins.culture.fr/

affiche rendez-vous aux jardins mai/juin 2014

quelques exemples :

À la Maladrerie Saint-Lazare, jardin d’inspiration médiévale à Beauvais (Picardie),

Les visiteurs pourront profiter de conseils des jardiniers et fabriquer des nichoirs au cours d’un atelier-démonstration. Les enfants, quant à eux, découvriront tous les secrets des plantes.

 

A l’Arboretum d’Harcourt (Haute-Normandie)

Un atelier de peinture sera proposé à l’Arboretum d’Harcourt (Haute-Normandie). Partez en quête de votre matériel de peinture dans l’arboretum : pigments, pinceaux, supports&hellip.

Les arbres vont vous servir à réaliser une grande fresque collective.

 

Au Jardin Camifolia (Chemillé, Pays de la Loire) ou au Domaine du Château de Rambures(80140)

Au Jardin Camifolia (Chemillé, Pays de la Loire), enfants et adultes pourront fabriquer leur propre pot en papier et ramener leur plante à la maison.

Des ateliers créatifs seront proposés aux enfants au Domaine du Château de Rambures(80140) : plantation de jeunes pousses d’arbres en compositions, décoration de pots de terre, démonstration de compositions florales…

banniere rendez-vous-aux-jardins-mai juin 2014

Le saviez-vous

Le site rendezvousauxjardins.culture.fr est à découvrir également pour sa section « le saviez-vous », voici 2 parmi tous les « le saviez-vous » présentés sur le site

 

le saviez-vous 1

  • C’est dans le parc du Château de Merville, à 20 km de Toulouse, que se trouve le plus grand labyrinthe de buis d’Europe ! Étendu sur 6 km, cette curiosité paysagère constitue un témoignage unique de l’art des jardins au XVIIIe siècle

 

le saviez-vous 2:

  • Il existe 396 jardins labellisés Jardin remarquable en France. Ce label est accordé pour une durée de 5 ans aux parcs et jardins ouverts au public qui présentent un grand intérêt sur le plan de l’histoire, de l’esthétique ou encore de la botanique.

la suite des le saviez-vous, c’est ici : http://www.rendezvousauxjardins.culture.fr/le-saviez-vous/

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Evénement : Rendez-vous aux jardins les 30, 31 mai et 1er juin

Fermer

Calendrier lunaire

mardi 19 septembre 2017

Emilie, Janvier

Les blogs amis