Dernière date de modification mai 8th, 2023
Cela peut paraître bizarre mais certains bulbes doivent être planter en octobre pour fleurir au printemps… Alors pour avoir le plus beau des jardins quand les beaux jours arriveront, suivez le guide !
Les bulbes à planter en octobre :
- Les tulipes
- Les narcisses
- Les crocus
- L’ail
- Le cyclamen
- La jacinthe
- Le perce neige
- Le colchique
- L’anémone
- Le freesia
- L’iris
- Le géranium
Savoir quels bulbes planter c’est bien… savoir comment, c’est mieux !
Comment planter les bulbes ?
Avant de les mettre en terre
Vous venez tout juste d’acheter vos bulbes. En attendant de les plantes, pensez à les garder dans un endroit sec, frais et ventilé. Cela évitera à vos bulbes de sécher et d’être alors inutilisables !
La période
Vous pouvez mettre vos bulbes en terres jusqu’aux gelées. Tant que la terre reste malléable, vous pouvez les planter.
La plantation
Réservez à vos bulbes un emplacement ensoleillé ou à la mi-ombre, ils ne pousseront que mieux !
Le sol idéal pour planter des bulbes est un sol bien drainé et riche en humus. N’hésitez pas à apporter à votre sol un peu de tourbe ou de compost pour l’enrichir ! Vous pouvez également vous procurer de l’engrais spécial bulbes en grandes surfaces.
Pour planter votre bulbe, faites un trou dans la terre de deux fois et demi le diamètre du bulbe. Mettez y votre bulbe et recouvrez de terre.
Vous pouvez éventuellement mettre un paillis au dessus de la terre : cela protègera vos bulbes des éventuelles chutes de température et empêchera l’apparition des mauvaises herbes !
Le saviez- vous ?
En utilisant des bulbes qui ont des périodes de floraison différentes, vous pourrez prolongez la saison des bulbes et avoir un jardin fleuri un peu plus longtemps !
2 réflexions sur “Planter en octobre… pour en profiter au printemps !”