Dernière date de modification avril 23rd, 2018
Le broyeur, comment le choisir?
Beaucoup de jardiniers utilisent un broyeur pour aider à faire du compost.
Si vous voulez acheter une de ces machines, il y a quelques infos que vous devez considérer. Certaines d’entre elles comprennent l’énergie, les couteaux, la réduction et le filtre.
Cet article va vous donner quelques conseils pour l’achat d’un broyeur de végétaux.
La puissance du broyeur
Une des premières choses que vous devez considérer lors de l’achat d’un broyeur, c’est la puissance. Un broyeur de feuille avec plus de puissance a généralement un moteur plus puissant qui vous permet de gérer de grosses charges de travail. Plus de puissance permettra également aux couteaux de tourner plus vite, de sorte que le déchiquetage sera plus efficace.
Le nombre de couteaux du broyeur
Vous devriez également considérer le nombre de couteaux de la machine. Un broyage avec plus de couteaux a généralement un meilleur système de coupe. Il est préférable de choisir un broyeur qui possède huit ou douze couteaux.
Rapport de Réduction en copeaux
L’une des choses suivantes que vous devez considérer lors de l’achat d’un broyeur est le rapport de réduction. Le taux de réduction se réfère simplement à l’ampleur de la réduction des matériaux après qu’ils ont été déchiquetés. Plus le taux de réduction est élevé, plus le broyeur est performant. Les bonnes machines peuvent avoir un rapport de réduction jusqu’à 30:1.
Filtre du broyeur
Vous aurez aussi besoin de considérer le filtre lorsque vous achetez un broyeur. Il est situé à l’intérieur de la machine. Les matériaux qui sont trop gros pour passer à travers le filtre sont renvoyés à broyer à nouveau. Par conséquent, le filtre du broyeur permettra de déterminer la finesse du matériau déchiqueté. Essayez de choisir un modèle qui vous permet de modifier les tailles de filtre facilement.
Type
Enfin, la dernière chose à considérer est le type de broyeur. Certains sont conçus pour ressembler à une tondeuse à gazon. Ils sont poussés autour de la cour. Le broyeur peut également être plus grand et avoir un entonnoir pour mettre les végétaux à la main.
Un petit résumé
Il est préférable de choisir un broyeur avec une puissance importante de façon à avoir un déchiquetage plus efficace. Choisissez aussi un nombre de couteaux suffisant (entre 8 et 12). Enfin, faites attention au taux de réduction.
Voilà, vous être prêts pour faire votre choix !