La mangue est le fruit qui contient le plus de provitamine A. Elle est aussi très riche en vitamines B, C, en Fer et en Potassium. La mangue est donc très bon à consommer d’autant plus qu’elle apporte 11 à 20% de vos besoins journaliers en glucides. Ce fruit très savoureux est à la base de ce dessert plus qu’appétissant, que vous pouvez partager avec vos proches qui vont en redemander. Comptez 15 min de préparation et 10 min de cuisson.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 mangues
- 2 oranges non traitées
- 60 g de sucre
- 40 g de noix de coco râpée
- 4 jaunes d’œufs5 cl de rhum
Préparation :
Coupez le zeste d’orange en fines lanières. Faites-les blanchir 5mn à l’eau bouillante et égouttez-les. Coupez les mangues déjà pelées en lamelles de part et d’autre du noyau, puis répartissez-les dans 4 petits plats à gratin.
Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre et le jus d’oranges dans une terrine. Placez-la au bain-marie. Continuez de fouetter jusqu’à avoir un sabayon crémeux. Parfumez le tout de rhum hors du bain-marie. Nappez les mangues de ce sabayon, ornez avec la noix de coco râpée, les lanières de zeste d’oranges, faites dorer pendant 10 minutes sous le grill du four et servez aussitôt. Pur délice !