Dernière date de modification avril 16th, 2023
Tout au fond du jardin, il y avait un garage. Ce garage était attenant à une bâtisse. Les voisins décidant de raser celle-ci pour construire un plein pied, nous découvrons avec les géomètres que notre garage utilise leur mur comme appui pour y poser le toit. Mais, le mur n’est pas mitoyen, il appartient aux voisins. Alors …
Tout au fond du jardin, il reste… un espace couvert de plaques de béton, un mur à droite, et à gauche, plus de mur, le vide, juste une ligne imaginaire de limite de propriété, et au fond, un mur oblique, qui suit le chemin de halage. La porte du garage est restée, miraculeusement tenue par un seul point.
Et là, il est temps de penser à ce que l’on souhaite faire de ce « coin perdu »…
Un clapier ? Un poulailler ? Après tout, depuis quelques mois, nous allons porter nos déchets sur un tas, pour faire du compost. Mais, c’est loin de la maison…
Et si nous oublions cet hiver de donner à boire et à manger aux poules ou aux lapins ! Et puis, nous sommes proches de la Deûle (fleuve qui traverse le Nord), il y a peut-être des rats, des fouines, et qui sait, des renards !
Alors, un abri de jardin ? Pour y mettre quoi ? Comment le choisir ? Quels sont les différents critères de choix ?
A bientôt
Brigitte et la problématique du fond de son jardin… la suite ici
Une réflexion sur “"Tout au fond du jardin …." (1/2) par Brigitte”
Les commentaires sont fermés.