Il existe plus de 1000 espèces de bégonias qui offrent des feuilles et des fleurs attrayantes pour les amateurs de plantes d’extérieur et d’intérieur.
Voici 3 types de bégonias, et leurs spécificités
Les bégonias semperflorens
Les bégonias fibreux et cireux appelés bégonias semperflorens sont probablement les plus courants chez les jardiniers. Ces plantes ont des fleurs de couleur blanche, rouge ou rose sur des variétés à feuilles vertes ou rouges. Ils sont cultivés comme plantes à massif au printemps, comme les soucis, les impatiens et les pétunias. Bien que ces fleurs soient vivaces dans un climat plus chaud, la plupart des jardiniers les traitent comme des fleurs annuelles.
Ce sont des annuelles assez basses qui ont des fleurs plus petites et des feuilles cireuses épaisses. Ils ont fière allure plantés dans de grands massifs et dans les bordures ou les parterres de jardin. Ils sont aussi très beaux comme plante de remplissage dans des conteneurs.
Ce type de bégonias peut plus prendre de soleil par rapport aux autres variétés de bégonias, et ils ne craignent pas de se dessécher un peu, ce qui en fait une fleur de jardin facile pour de multiples raisons.
Les bégonias tubéreux
Les bégonias tubéreux sont probablement le deuxième bégonia d’extérieur le plus populaire pour les jardiniers. Ces bégonias poussent à partir de tubercules souterrains en plantes dressées ou traînantes avec de superbes grappes de fleurs. Ils fleurissent dans des couleurs allant du blanc au rouge foncé avec de nombreuses variétés bicolores, de la fin de l’été jusqu’à l’automne. Les tubercules sont généralement déterrés et stockés à l’intérieur pour l’hiver car ils craignent le gel.
Les bégonias tubéreux ont de grandes fleurs , certaines sont à fleurs doubles et offrent de grosses fleurs ressemblant à des roses. Ils sont spectaculaires.
Bégonia tubéreux, le bégonia bolivien Santa Cruz Sunset
Le bégonia ‘Santa Cruz Sunset’ porte de jolies fleurs rouge orangé contrastant avec un feuillage sombre et denté. Il est parfait pour la culture en pots et paniers suspendus, et prospère en plein soleil ou à l’ombre. Pour de meilleurs résultats, gardez les plantes bien arrosées et nourrissez-les tous les quinze jours avec un engrais riche en potasse pour prolonger la floraison. Déterrez les tubercules à l’automne, avant les premières gelées, et entreposez-les dans un sol peu humide ou du sable dans un hangar à l’abri du gel. Arrosez les tubercules de temps en temps pour éviter qu’ils ne se dessèchent.
Les bégonias Rex
Les bégonias Rex , bégonias rhizomateux, sont principalement cultivés comme plantes d’intérieur, ou sur une terrasse ou un porche ombragé dans un conteneur, dès que l’été arrive. Ils sont cultivés pour leurs feuilles voyantes plus que pour leurs petites fleurs.
voir aussi Comment faire pousser des bégonias
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.