Dernière date de modification avril 27th, 2018
Appelé également « oreille de souris » ou « ne m’oublie pas », le myosotis appartient à la famille des Borraginacées. Il en existe près de 50 espèces. |
Bien planter son myosotis
Sol
Avant tout, il faut savoir que cette plante s’adapte à tout type de sol.
Période
Vous pouvez semer vos plants de myosotis en février/mars ou septembre/octobre. Si vous les plantez en septembre / octobre, elles ne fleuriront que l’année suivante. Nous vous conseillons surtout de bien espacer les pieds car cette plante a tendance à s’étendre. La période de floraison du myosotis est le printemps.
Emplacement
Au niveau de l’exposition, réservez un coin ensoleillé ou semi-ombragé à vos myosotis. Vous allez constater qu’une fois la floraison passée, votre myosotis fournira une grande quantité de graine. C’est de cette façon qu’il devient envahissant car il en profite pour se ressemer seul. Vous pouvez bien entendu empêcher cela en récoltant les graines !
Traitement et entretien
Conseil
Pour rendre vos myosotis encore plus beaux, nous vous conseillons d’apporter un peu d’engrais à vos plantes avant la floraison.
Maladies et nuisibles
Au niveau des maladies et nuisibles, vous n’avez pas grand-chose à craindre ! Ces fleurs y sont peu sensibles.
Le saviez-vous ?
Le myosotis n’est pas destiné qu’au jardin ! Vous pouvez les cultiver en pots ou jardinières. Veillez cependant à arroser régulièrement votre culture été comme hiver. Pour bien décorer vos jardinières, n’hésitez pas à associer les myosotis avec des fleurs comme des pâquerettes ou primevères !
Une réflexion sur “Les myosotis: Nos 2 secrets pour un entretien admirable”