Dernière date de modification mars 11th, 2023
Le dahlia nous vient du Mexique et d’Amérique Centrale. Il en existe une trentaine d’espèces qui se distinguent par la forme et la couleur de leurs fleurs. Grâce aux formes et couleurs variées des fleurs du dahlia, vous allez sublimer votre jardin ! |
Planter ses dahlias
Sol et emplacement
La première chose à savoir est que le dahlia n’est pas résistant au froid. Réservez lui donc un espace ensoleillé et abrité du froid. Une terre riche et aérée est nécessaire à votre dahlia pour sa bonne croissance. Si vous vivez dans une zone à climat froid, nous vous conseillons de déterrer chaque année les tubercules afin de les conserver à l’abri du gel.
Et pour ceux qui n’ont pas de terrain, sachez qu’il existe une variété de dahlias que l’on appelle dahlias nains et qui peuvent se cultiver en pot sur votre balcon !
Période
Vous pouvez planter vos dahlias à la mi-avril. Pour cela, faites un trou dans la terre d’environ 10 cm de profondeur. Placez-y le tubercule de votre fleur. Rebouchez le trou en tassant la terre et arrosez. En arrosant, vous garantissez à votre tubercule une bonne adhésion de la terre. Toutes les variétés de dahlias nécessitent que l’on pose un tuteur.
Entretenir ses dahlias
Arrosage
En période d’été et en cas de forte chaleur, nous vous recommandons d’arroser régulièrement vos dahlias. Il faut que vous vous assuriez que le sol reste frais.
Tailler
Les dahlias ne nécessitent pas un entretien important. Pensez juste à retirer les fleurs fanées, cela peut faire sortir de nouveaux boutons et vous prolongez ainsi la floraison de vos dahlias !
Maladies et nuisibles
Prenez garde aux nuisibles comme les limaces et escargots. Ils sont attirés par les dahlias !