tonnelle

Cet été, choisissez parmi parasols, tonnelles de jardin ou toiles tendues

Avec le retour des beaux jours, le jardin devient le lieu idéal pour les pique-niques et les siestes à l’ombre. Pour accueillir les repas en famille et éviter les départs précipités en cas de vent ou de pluie, les parasols et tonnelles de jardin sont indispensables.

Découvrez les modèles qui conviennent le mieux à votre jardin.

Les parasols

 parasol bananeTrès pratiques, les parasols sont faciles à ouvrir, à plier et à ranger. Parfaits en toutes occasions, ils conviennent aussi bien aux petits jardins qu’aux coins de terrasse et protègent efficacement du soleil.
On trouvera des parasols de tailles et de formes diverses : ronds, carrés, avec ou sans manivelle.Besoin de plus d’infos pour choisir son parasol: cliquez-ici

 

Les tonnelles de jardin

 tonnelleLes tonnelles de jardin se composent généralement d’une structure en fer forgé ou en métal et d’une toile permettant de se protéger du soleil et des intempéries. Faciles à monter et à déplacer, les tonnelles apportent un certain charme au jardin et demandent moins d’entretien que les pergolas en bois. Elles ont l’avantage de couvrir une plus grande surface que les parasols et d’être relativement plus stables que ces derniers grâce à leur structure et leur modèle de fixation. On trouve en outre des coloris de toile très variés.



Voiles et auvents : le principe de la toile tendue

 voile auvent toile tendueSimples et efficaces, les toiles tendues protègent du soleil et sont très faciles à installer. On peut les fixer à un mur ou bien directement au sol à l’aide de piquets en bambou.
Elles habillent élégamment une terrasse ou un coin de jardin à moindre coût. Les auvents et voile d’ombrage sont réalisés avec des matériaux et des coloris contemporains et prennent peu de place une fois pliés et rangés.

Laisser un commentaire