3 déc 2012

L’érable du japon : Une pointe d’originalité dans votre jardin

L’un des arbres les plus beau et des plus reconnus est l’érable japonais. En raison de leur tailles variées, ils font un bel effet dans les jardinières énormes, petits contenants ou en touches de couleur d’arrière-plan dans un jardin de fleurs. Avec leurs feuilles rouges vives, ils peuvent apporter un attrait pour une cour avant ou un chemin de promenade. Les érables japonais ne sont pas difficiles à soigner, mais ils ne nécessitent beaucoup d’attention quand ils sont jeunes.

Les étapes suivantes expliquent les étapes à suivre. 

1. L’emplacement

Lorsque vous décidez de planter votre érable japonais, l’emplacement est très important pour son bien-être. Ils poussent bien en plein soleil toute la matinée. Cependant, dans l’après-midi, il est préférable qu’ils reçoivent un peu d’ombre en particulier dans les zones très chaudes. En raison de leurs racines peu profondes, les érables japonais, doivent être loin des arbres bien établis avec de grosses racines comme les pins et chênes.

2. L’arrosage

Un jeune érable japonais doit être arrosé fréquemment dans les premiers mois, puis deux fois par semaine par la suite. En raison de leurs racines peu profondes, les érables du Japon ont besoin de beaucoup d’eau et régulièrement.

3. Le sol

Un érable japonais a besoin d’un sol bien drainé et acide. Leur feuillage s’épanoui en un beau rouge lumineux avec un sol acide. Mettez du paillis autour de la terre pour empêcher les mauvaises herbes. Assurez-vous que le paillis ne touche pas le tronc de l’arbre!

4. L’élagage

Un érable japonais n’a vraiment pas besoin d’être beaucoup taillé. Cependant, si vous le taillez, enlever les branches mortes ou faibles. Cela devrait être fait au début du printemps. Si un gel survient à la fin du printemps, il suffit de couper toutes les feuilles abîmées et l’érable japonais ira bien dans quelques semaines. Pour l’élagage, nous vous conseillons ce type de cisaille : cisaille Fiskars.

Conseils et avertissements

  • Les Érables du Japon sont assez chers. Attendez la morte, ils n’auront pas les feuilles sur eux, mais ils seront au beaux au début du printemps.
  • Jusqu’à ce que vous décidiez où vous voulez planter votre érable japonais, conservez-le dans un récipient et déplacez-le jusqu’à ce que vous trouviez le bon emplacement.
  • Si vous remarquez que votre érable japonais commence à se flétrir ou un changement de couleur, vous devrez peut-être modifier son emplacement. On pourrait obtenir trop de soleil ou votre sol pourrait être alcalin. Ajoutez un peu de marc de café sur le sol.
Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : L’érable du japon : Une pointe d’originalité dans votre jardin

Fermer

Calendrier lunaire

samedi 19 août 2017

Jean Eudes

Les blogs amis