20 juin 2013

Qui s’y plaît s’y niche ! ou : comment choisir la niche de son chien

Avec l’été qui revient, pourquoi ne pas offrir une résidence secondaire à votre chien dans votre jardin? La niche est la solution.

La taille de sa niche est la clé du bien-être de votre chien. Une  niche trop étroite ou trop grande et votre animal de compagnie refusera d’y pénétrer. Le froid pourra glacer votre chien si vous achetez une niche trop spacieuse. Au contraire, une niche trop petite et il étouffera.  Il faut donc adapter la niche à votre chien et non l’inverse.

Voici quelques exemples qui correspondront certainement à votre compagnon à 4 pattes :

 

 

Si vous possédez un Golden retriever ou un Berger allemand, une niche de taille XL serait préférable.

 

 

 

Si vous possédez un Chow Chow ou un Labrador, la niche de taille L est celle qu’il vous faut!

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes en possession d’un Beagle ou d’un Border collie, achetez une niche de taille M.

 

 

 

 

Si vous avez un Cocker ou un Fox terrier, la niche de taille S est optimale.

 

 

 

Le choix des matériaux de votre niche est à surveiller. Mais comme votre chien est exceptionnel, il ne sera certainement pas touché par les rares allergies existantes aux composants de sa nouvelle maison.

La couleur de la niche doit être adaptée à votre jardin. Il faut cerner vos attentes. Préférez  une niche qui se fondera dans le décor. Sachez que la couleur de la niche ne modifiera pas le comportement de votre chien.

Bien choisir la position de la niche est nécessaire. Préférez un espace ventilé et pas trop isolé dans votre jardin, le chien est un membre de la famille il ne faut pas le reléguer au fond d’une allée. Veillez à  ce que l’ouverture de la niche ne soit pas placé face au vent.

Les conseils Hortik:

  •  Nettoyez régulièrement sa niche,
  • Si vous possédez un chiot, attendez qu’il passe à l’âge adulte pour le faire dormir dans sa niche.

Vous l’aurez compris, l’achat d’une niche nécessite de bien connaître son chien. Le blog Hortik reste à votre service. Et maintenant à la niche!

 

ombeline

Publié par : Ombeline B.

Ombeline est la journaliste déco jardin et potager d'Hortik. Elle partage avec nous ses recherches sur les nouveautés produits, sur les tendances jardin du moment, les aménagements déco design. Depuis mai 2013, Ombeline nous amène des idées sympa et originales sur le jardin. Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Qui s’y plaît s’y niche ! ou : comment choisir la niche de son chien

Fermer

Calendrier lunaire

mercredi 23 août 2017

Rose

Les blogs amis