Dernière date de modification mars 22nd, 2023
Les capucines sont des fleurs qui peuvent à la fois être grimpantes, tapissantes et s’intègrent aussi très bien dans des jardinières. Cette plante, la capucine, fleurit durant l’été et est très facile à cultiver.
Il existe différents types de capucines qui donnent lors de la floraison des fleurs de couleurs différentes (jaune, orange, rose, rouge).
Une autre particularité des différents types de capucines : certaines ont de grandes tiges et font parties des plantes grimpantes et vigoureuses (max 2 mètres), alors que d’autres sont appelés « les naines » et conviennent parfaitement aux jardinières.
Comment semer ses capucines
Semis de capucines
Dès le mois de mars, vous pouvez faire des semis de capucines, et les garder à l’abri jusqu’au mois de mai ou les planter directement en pleine terre courant avril.
Type de sol
Les capucines n’ont pas besoin d’une terre particulière néanmoins si vous les plantez dans des pots, n’hésitez pas à mettre du terreau.
Exposition & Période
Réservez un emplacement ensoleillé à vos capucines afin qu’elles puissent croître convenablement. Vous pouvez planter vos capucines en pleine terre entre avril et mai. Les capucines fleurissent entre le mois de mai et les premières gelées.
Entretenir ses capucines
Nettoyer
Nous vous conseillons d’éliminer régulièrement les fleurs fanées. Cela permettra de garantir une belle floraison à votre plante.
Arrosage
N’hésitez pas à arroser abondamment vos capucines lorsqu’il fait chaud. Évitez cependant les feuilles !
Nuisibles
Les capucines attirent les pucerons. Placez donc vos capucines à coté de plantes répulsives comme les rosiers.
Conseils
Les capucines grimpantes sont parfaites pour fleurir une pergola ou une clôture.
Les capucines tapissantes sont, elles, parfaites pour les bordures de massif ou les suspensions.
Profitez bien des capucines ! et mangez les !
capucines
3 réflexions sur “Les capucines : comment semer et entretenir ?”