Dernière date de modification avril 24th, 2013
Cette plante condimentaire et médicale appartient à la famille des lamiacées. Il existe près d’une dizaine d’espèces. Très utile au jardin, cette plante très odorante repousse certains insectes parasites au potager.
Comment semer du thym ?
Sol et exposition
Au niveau du sol, le thym s’accommode avec toutes les terres qui ne sont pas humides. Pour l’emplacement, réservez lui un endroit chaud et ensoleillé et à l’abri du vent.
Période
Vous pouvez semer du thym d’avril à mai. La période de floraison quant à elle, va de mai à octobre. Si vous souhaitez faire des boutures, nous conseillons de les faire en juillet.
Plantation
D’avril à mai lorsque vous semez vos graines, recouvrez les d’un peu de terre et plombez le sol avec un râteau. Le thym a tendance à s’éparpiller, pensez à espacer vos plants d’une vingtaine de centimètres les uns entre les autres.
Comment entretenir le thym ?
Arrosage
Vous n’avez pas besoin d’arroser votre thym. Pensez juste à lui apporter un peu d’eau en cas de sécheresse.
Entretien
Le thym ne demande pas beaucoup d’entretien. Pensez néanmoins à biner et sarcler de temps à autre. Si vous coupez légèrement les tiges au printemps, votre thym n’en sera que plus beau !
Fertilisation
Pensez à fertiliser votre plante à la fin de l’automne ou au début du printemps. Vous pouvez fertiliser le thym de façon naturelle avec du compost.
Maladies et parasites
Le thym n’est pas sujet aux maladies et nuisibles !
Une réflexion sur “3 raisons de semer le thym”