Il existe plusieurs variétés de brouettes…Vous pourrez en trouver en métal ou plastique avec un ou deux roues. L’important est de savoir que l’on choisit sa brouette en fonction de l’usage qu’on en fait. Pour tout savoir sur les brouettes, suivez le guide !
A quoi sert une brouette ?
Le jardin
La brouette peut vous servir au jardin à de multiples occasions. Vous pouvez vous en servir pour transporter votre terreau, transporter vos déchets jusqu’au composteur… Nous vous conseillons de choisir une brouette légère et surtout maniable si vous l’utilisez uniquement au jardin. Au niveau des roues, sachez qu’une brouette deux roux est plus stable qu’une brouette à une roue mais moins maniable.
Le jardinage et la maçonnerie
Pour les jardiniers experts et exigeants, optez pour une brouette plus résistante avec un châssis renforcé. Les brouettes en plastique ne sont pas adaptées, optez plutôt pour du fer. Nous conseillons également de choisir une brouette avec des poignées renforcées pour vous éviter les ampoules.
Les travaux de construction et de rénovation
Vous pouvez également vous servir de votre brouette pour amener des matériaux sur un terrain de construction ou décharger des gravats si vous rénovez votre intérieur ! Pour ce type de gros travaux, nous vous conseillons de choisir une brouette robuste et capable de transporter des charges très lourdes. Préférez donc d’une part la cuve en fer. D’autre part, au niveau des roues, nous conseillons de choisir des roues pleines car elles sont beaucoup plus solides que les roues gonflables. Pour les gros travaux, vous devez impérativement prendre une brouette qui a un arceau. Cela sera beaucoup plus simple pour décharger ce que vous transporter ! Afin de ne pas vous blessez, nous vous conseillons de prendre des poignées renforcées pour éviter les ampoules.
Une réflexion sur “Comment bien choisir sa brouette ?”