Dernière date de modification avril 29th, 2018
Le marssonina rosae est un champignon qui vient attaquer nos jolies roses !
Les feuilles se marquent de tâches noires et de tâches jaunes. Ces dernières portent atteintes à l’aspect du rosier. Mais alors, comment prévenir la maladie des rosiers ?
4 conseils pour anticiper les tâches noires
# astuce n°1 :
Tout d’abord, il existe des variétés de rosiers plus ou moins sensibles au marssonina rosae. Quand vous ferez votre choix, préférez donc les rosiers botaniques ! Il est souvent spécifié sur les étiquettes ce genre d’information.
# astuce n°2 :
Pour qu’un rosier se développe correctement, il faut qu’il soit à l’abri du vent mais exposé au soleil ! Ils aiment la lumière. Respecter ces conditions de plantation pour que le rosier ne soit pas atteint par des champignons.
# astuce n°3 :
Lors de l’arrosage du rosier : effectuez votre arrosage au pied du rosier et évitez d’atteindre les feuilles malades.
# astuce n°4 :
Pour anticiper la propagation du marssonina rosae, entretenez correctement vos rosiers en enlevant les feuilles malades régulièrement ! Vous devrez par la suite brûler ces feuilles pour que le champignon ne réapparaissent.
Vous remarquez qu’il existe des astuces clés pour prévoir cette maladie commune qui touche les rosiers ! Avez-vous des trucs et astuces pour endiguer les tâches noires de nos rosiers ? Partagez, partagez, nous n’attendons que cela !
Une réflexion sur “Comment enlever les tâches noires de ses roses ? Prévenir le marssonina rosae !”