Élimination des 5 mauvaises herbes les plus répandues

Dernière date de modification novembre 14th, 2021

La rubrique de Jacques :

» Je zieute pour vous le web, à la recherche d’articles intéressants, voici donc un article qui a tout particulièrement retenu mon attention en ces « doux » mois d’hiver. Si vous aussi, vous voyez des articles intéressants sur le web, n’hésitez pas à nous en faire part. A bientôt, Jacques.

Élimination des 5 mauvaises herbes les plus répandues

Quelle que soit la taille de votre jardin, l’élimination des mauvaises herbes est certainement l’une de vos préoccupations. Mais quelles sont les mauvaises herbes de votre jardin, et quel est le meilleur moyen d’en venir à bout? Cet article vous aidera à identifier les plantes indésirables de votre jardin et le meilleur moyen de les tuer.

Vous n’éliminerez jamais toutes les mauvaises herbes de votre jardin, mais il est essentiel de vous attaquer aux annuelles, pour qu’elles ne reviennent pas. Vous trouverez ci-dessous une liste des 5 plantes annuelles indésirables les plus répandues:

Mouron blanc des oiseaux (Stellaria media) – La croissance se fait au raz du sol, les racines sont courtes, les feuilles sont ovales et pointues et mesurent de 15 à 30 mm. Les fleurs sont blanches et comptent 5 pétales à deux lobes.

Séneçon (Senecio vulgaris) – La taille atteint de 12 à 40 cm, les feuilles sont allongées et dentelées et peuvent atteindre de 2 à 10 cm de long. Les fleurs sont jaunes en forme de clochettes.

Cressonnette (Cardamine flexuosa and C. hirsute) – Cette espèce peut pousser à 30 cm de haut et ses feuilles sont ornées de 2 à 8 feuilles plus petites. Elle produit de petites fleurs blanches à 4 pétales.

Ortie annuelle (Urtica urens) – Plante légèrement urticante, fortement dentelée, de 4 cm de long environ. Elle comporte de nombreuses tiges annexes et de très petites fleurs blanches.

Capselle (Capsella bursa-pastoris) – La bourse à pasteur porte de petits fruits triangulaires en forme de bourse, plusieurs feuilles pointues et de petites fleurs blanches.

La meilleure façon d’éliminer les mauvaises herbes dans la liste ci-dessus est d’utiliser un herbicide. Cette méthode permet d’éliminer cette plante et ses racines, pour empêcher une nouvelle croissance. Il est important d’éliminer ces plantes avant qu’elles semences.

—————–

par Xander Palmer (08/06/2011)

En effet, les graines libérées par ces mauvaises herbes restent dans le sol jusqu’à la saison suivante et les mauvaises herbes peuvent se développer à nouveau. Si un produit est utilisé non-sélective, bien protéger les plantes à proximité que vous souhaitez conserver, parce qu’ils sont facilement endommagés par le produit.

Source: Fruitymag

Laisser un commentaire